Mon compte Devenir membre Newsletters

Les Européennes toujours plus accros à Internet

Publié le par

Cinq pays ont été passés au crible par Auféminin.com et Comscore, afin de déterminer les habitudes des Européennes sur Internet.

Le 7 avril dernier, Auféminin.com et Comscore ont rendu publique leur étude consacrée au comportement de consommation du média Internet, par les Européennes. Cinq pays ont été étudiés : la France, l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne.

Parmi les principaux enseignements de cette étude, il convient tout d'abord d'évoquer la forte présence des Anglaises et des Françaises sur le Net (respectivement 70,8% et 69,2%). En février 2010, sur l'ensemble des pays étudiés, les femmes représentent 46% de l'ensemble de la population se rendant sur le Web (+18,4% par rapport au mois d'octobre 2008). Mais là n'est pas tout. L'Internet mobile est également concerné par cette explosion. Elles étaient près de 19 millions de mobinautes en février dernier, soit une hausse de 36% par rapport à octobre 2008.

Par ailleurs, Internet est même le premier média qu'elles consultent lorsqu'il s'agit de politique, économie, affaires internationales, actualité, marques et produits. Mais elles s'y rendent également pour d'autres raisons. Pour leurs amis et pour leurs relations par exemple. Elles privilégient dans ce cas l'utilisation des réseaux sociaux généralistes, tandis que pour des quêtes de bien-être, d'apparence, de nouveaux centres d'intérêts, de couple ou encore de famille, ce sont les sites éditoriaux féminins qu'elles consultent en premier recours.

Quant aux raisons qui les motivent à se rendre sur Internet, elles sont au nombre de trois : prendre de meilleures décisions, découvrir de nouvelles choses, et être diverties. L'e-commerce, pour sa part, n'est pas en reste puisque, tous pays confondus, elles sont plus de 65% à y acheter des produits ou des services. Leur panier moyen sur les trois derniers mois : 201 euros.