Mon compte Devenir membre Newsletters

Les inégalités entre homme et femme face à la retraite, pointées par le site www.Monprojetretraite.fr

Publié le par

A chaque Journée de la Femme il est de coutume de parler des droits des femmes, des inégalités hommes-femmes et de leurs conséquences. Le site dédié à la retraite dresse un état des lieux édifiant de la situation.

Les inégalités entre homme et femme face à la retraite, pointées par le site www.Monprojetretraite.fr

A chaque Journée de la Femme il est de coutume de parler des droits des femmes, des inégalités hommes-femmes et de leurs conséquences sur la vie des femmes aujourd'hui, mais on oublie toujours de parler des conséquences dramatiques de ces inégalités sur leur avenir : leur retraite. Sandrine Genet, Cofondatrice du site www.Monprojetretraite.fr, affirme : " Comme il ne faut pas s'attendre à de réelles améliorations rapides sur le marché du travail, la première solution consiste pour les femmes à prendre leur retraite en main de façon personnelle dès leurs premiers mois d'activité professionnelle. Ainsi elles peuvent se constituer un complément de retraite conséquent, même avec de petits revenus et en investissant de petits montants tous les mois. ".

Monprojetretraite.fr est le " couteau suisse de la retraite ", le premier site grand public et gratuit qui fournit une information à jour, exhaustive et précise sur tout ce qui touche à la retraite et qui sélectionne pour les Français les meilleurs placements de retraite complémentaire adaptés à leur situation personnelle. Ses fondateurs, experts en gestion de patrimoine, sont à la disposition de toutes les femmes qui le souhaitent pour les conseiller.

Encore aujourd'hui, les femmes accusent une triple peine au moment de la retraite, souligne le site. "Elles ont gagné moins pendant leur carrière, elles toucheront une retraite inférieure, ce qui les pénalise d'autant plus qu'elles vivent en moyenne 6 ans de plus que leurs conjoints". Aujourd'hui, 445 000 femmes de plus de 75 ans (14,1%) vivent sous le seuil de pauvreté contre 175 000 hommes (8,9%) ! (Données Insee 2010, seuil à 60 % du niveau de vie médian)