Mon compte Devenir membre Newsletters

Les ventes en ligne de produits d'équipement de la maison, en croissance

Publié le par

Le cabinet d'études Precepta annonce la publication d'un rapport portant sur « Les stratégies e‐commerce dans l'équipement de la maison ».

Le dynamisme du e‐commerce d’équipement de la maison se confirmerait en 2010‐2011, sur un marché
pourtant touché par des arbitrages de consommation. C'est ce qui ressort de l'étude publiée par Precepta. Parmi les enseignements de cette étude, la consommation des ménages en équipement de la maison se replierait pour la troisième année consécutive en 2010 avec une baisse de l'activité de 2,5% en volume.

Selon les prévisions de Precepta, plusieurs facteurs contribueraient à cette dégradation : la baisse du pouvoir d’achat, le maintien d’une situation dégradée dans l’immobilier, le repli du crédit à la consommation.

Ainsi, il faudrait patienter jusqu’en 2011 pour que l’amélioration progressive de l’environnement macro‐économique se solde par une croissance du marché en moyenne annuelle (+3%), souligne Precepta.

Concernant les ventes en ligne du secteur, Precepta estime qu'elles devraient poursuivre leur progression et prendre des parts de marché sur le total du secteur : elles pèseraient 0,7 point par an pour le scénario bas et 1,3 point pour le scénario haut. La progression des ventes en ligne d’équipement de la maison pourrait atteindre 10% à 16% en moyenne annuelle sur la période 2010‐2011. Un contraste saisissant avec le repli du marché total.