Mon compte Devenir membre Newsletters

Premier bilan positif pour les soldes sur Internet

Publié le par

Selon une enquête réalisée par la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur Internet auraient progressé de 15%, la première semaine des soldes d'été.

Une enquête menée par la Fevad auprès d’un échantillon d'e-commerçants dans les secteurs de la mode et de l’équipement de la maison, révèle que les ventes sur Internet ont progressé de 15%, du 30 juin au 7 juillet 2010. Malgré la date tardive des soldes d’été 2010, cette croissance est supérieure à celle observée lors des soldes d’été 2009 (+7% sur la première semaine). Le nombre de commandes a progressé de 12% par rapport à la même période de l’an dernier, alors que le montant moyen de la commande s’affiche à 107 euros contre 104 euros l'année dernière (+3%).

Au total, le chiffre d’affaires généré par ces six premiers jours de soldes représenterait en moyenne 1,5 fois le chiffre d’affaires de six jours moyens de 2009 (soit +54%). Et dans le domaine de la mode, le chiffre d’affaires réalisé au cours de la première semaine équivaudrait à près de deux fois celui d’une semaine normale.