Mon compte Devenir membre Newsletters

Rentrée 2014 : les parents français achètent de plus en plus sur Internet

Publié le par

D'après une étude menée par OpinionWay pour eBay Advertising, de nombreux parents français envisagent de faire une partie de leurs achats sur Internet pour la rentrée 2014.

Rentrée 2014 : les parents français achètent de plus en plus sur Internet

40% des parents achètent déjà les fournitures scolaires en ligne : d'après l'étude menée par OpinionWay pour eBay Advertising, 81% d'entre eux demanderont cette année l'avis de leurs enfants en ce qui concerne les vêtements, 86% pour les chaussures et 72% pour les fournitures scolaires.

Ce n'est pas le cas de l'équipement informatique (tablettes, ordinateurs ...), pour lequel plus de la moitié des répondants ne solliciteront pas du tout l'avis de leurs enfants. Pour une minorité d'entre eux (13%°), la rentrée sera l'occasion de leur offrir un nouveau téléphone portable.

Par ailleurs, l'étude révèle que près de la moitié des parents sensibles à la publicité sur Internet remarque davantage la publicité pour les achats de rentrée sur les sites d'e-commerce contre 24% pour les sites d'information par exemple.

"Internet et plus particulièrement les sites d'e-commerce sont des canaux privilégiés dans un contexte économique difficile, les familles sont à la recherche de bons plans pour réduire la facture de la rentrée", souligne Eléonore Morlas, directrice eBay Advertising Greater Europe.


Etude réalisée par OpinionWay pour eBay Advertising en juin 2014, auprès d'un échantillon de 1000 personnes en France et en Italie. Echantillon représentatif de la population de 18 ans et plus.