Rentrée des classes: l'e-commerce peine à convaincre les internautes

Publié le par

Une étude réalisée par le comparateur de prix Touslesprix.com révèle que les internautes réaliseront, en majorité, leurs courses de rentrée dans les grandes surfaces.

Le traditionnel rituel des courses de rentrée continuera d'être accompagné de son incessant balai d'acheteurs dans les rayons des supermarchés. C'est du moins ce que prétend une étude réalisée par le comparateur de prix sur Internet, Touslesprix.com. En effet, selon les résultats de cette étude, 80% des internautes ont prévu de faire leurs achats en grande surface, contre seulement 13% par Internet.

Les e-commerçants ont donc encore du chemin à faire pour les convaincre d'acheter sur le Web. Pourtant, le potentiel est bien présent: 44% des sondés estiment que le Net permet non seulement d'éviter les heures d'attentes en caisses, mais aussi d'obtenir des réductions plus intéressantes qu'en magasin. Et sur le plan économique, l'intérêt est indiscutable. En effet, 54% des personnes interrogées prévoient de dépenser entre 50€ et 100€ pour la rentrée scolaire. En revanche, héritage de la crise ou pénurie financière post-vacances d'été, leur priorité sera “les petits prix”.