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Soldes : Kelkoo prévoit une augmentation de 23,7 % des ventes en ligne

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Le m-commerce devrait représenter 8 % des dépenses en ligne, selon le "moteur de shopping".

La part des dépenses réalisées en ligne devrait continuer de croître pendant les soldes pour atteindre la somme de 3,4 milliards d’euros (54,26 euros par personne), selon Kelkoo, qui note une croissance de 23,7 % par rapport à l’an dernier. 12,3 % du budget consacré aux soldes devrait être déboursé sur le Web. Inversement, les soldes off line devraient de nouveau reculer de 0,5 %, soit 110 millions d’euros, pour une dépense au global de 23,9 milliards d’euros (vs 24,0 milliards d’euros en 2010).

Pour la première fois, le m-commerce fera son entrée sur le marché des soldes : afin de ne pas rater les bonnes affaires, les Français devraient dépenser 270 millions d’euros via leurs mobiles, ce qui représente près de 8 % des dépenses en ligne. Par rapport à Noël, où la part du m-commerce se situait encore autour de 7 % du commerce électronique, le volume des transactions effectuées sur des appareils mobiles devrait légèrement augmenter. En effet, à l’occasion des fêtes, de nombreux Français se sont équipés d’un smartphone et beaucoup d’entre eux vont s’en servir pour réaliser des premiers achats de test, notamment sur des produits de moindre valeur.