Mon compte Devenir membre Newsletters

Soldes d'été : 65% des Français achèteront des vêtements en ligne

Publié le par

La majorité des Français achètera des vêtements en ligne et plus d'un tiers projette d'acheter des chaussures en ligne pendant les prochaines soldes, révèle un sondage réalisé par Ifop pour Spartoo.

Soldes d'été : 65% des Français achèteront des vêtements en ligne

Selon un sondage Ifop réalisé pour Spartoo, 65 % des Français prévoient d'acheter des vêtements sur Internet au cours des soldes d'été qui démarrent le 27 juin, contre 51 % l'an dernier. Ils sont également 38 % à projeter d'acheter des chaussures en soldes en ligne cet été, contre 29 % l'an dernier.

En revanche, les Français seront moins nombreux (26 % cet été, contre 38 % l'été dernier) à profiter des soldes sur Internet pour acheter des équipements hi-fi et vidéo (télévision, appareil photo, ordinateur). Seuls 19 % envisagent d'acheter de l'électroménager en solde sur Internet cet été, contre 24 % l'an dernier.

En outre, 90 % des Français devraient profiter des soldes d'été "pour faire des économies sur des achats utiles". 40 % en profiteraient notamment pour acheter des produits haut de gamme ou de luxe. 37 % anticiperaient les achats de la rentrée et 26 %, les achats de l'an prochain, voire des prochaines années, pour les enfants, précise le sondage. Selon Ifop, le budget moyen des Français pour les soldes s'élève à 190 euros.

Le sondage a été réalisé du 5 au 7 juin 2012, sur un échantillon de 1 010 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.