Soldes d'été : 68% des Français auront recours au e-commerce

Publié le par

Le coup d'envoi des soldes d'été sera donné le 26 juin prochain. Près de 80% des Français devrait s'adonner au shopping pour l'occasion, avec un budget moyen de 201 euros. 68% des Français prévoit de réaliser des achats sur Internet.

SOLDES_PANNEAUX_FOTOLIA_37904041_

SOLDES_PANNEAUX_FOTOLIA_37904041_

Près de 80 % des Français ont l'intention de faire les soldes d'été cette année. C'est du moins ce que prévoit un sondage Ifop réalisé pour le compte de Spartoo. C'est un peu moins que l'an dernier (82%), néanmoins le montant moyen de leurs dépenses devrait progresser, de 11 euros, soit 201 euros. Malgré tout, prudence est mère de sureté, ils sont 31 % à ne jamais se fixer de budget pendant les soldes et 32 % d'entre eux ne savent pas encore combien ils vont dépenser.

Selon qu'il s'agit d'un homme ou d'une femme, le montant devrait également fluctuer. Quand ces dernière prévoient de dépenser 172 euros, les hommes auraient un budget plus conséquent, de 230 euros. Par ailleurs, les seniors de plus de 65 ans entendent dépenser encore davantage : 245 euros.

Les achats sur le Web vont continuer de progresser : 68 % des Français assurent vouloir acheter des vêtements en soldes sur internet, contre 65 % l'an dernier, et un peu plus de la moitié il y a deux ans. Parmi les produits stars des soldes d'été, figurent notamment les chaussures, avec 40 % des Français qui prévoient d'en acheter pour l'occasion. Et notamment près d'une femme sur deux (48%), contre seulement 31% des hommes.