Mon compte Devenir membre Newsletters

Soldes en ligne : plus de 22 millions de Français attendus, selon la Fevad

Publié le par

En moyenne, les internautes ont prévu de dépenser 187 € pour leurs achats en soldes sur Internet, un chiffre stable par rapport à l'année dernière.

À la veille du premier jour des soldes, la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) publie les résultats d’une enquête exclusive Fevad/CSA sur les intentions des internautes français à l’occasion des soldes d’hiver. Selon cette étude, deux internautes interrogés sur trois (66 %) déclarent avoir l’intention d’utiliser Internet à l’occasion des prochaines soldes d’hiver. Et 80 % d’entre eux comptent bien acheter en soldes sur Internet.

Si la grande majorité des "intentionnistes" ont prévu de faire les soldes en ligne derrière leur écran d’ordinateur (75 %), 21 % devraient également utiliser leur téléphone mobile (31 % de 25-34 ans) et 13 % leur tablette numérique (en forte progression par rapport à 8 % en 2011) pour profiter des "cyber-soldes". En moyenne, les internautes ont prévu de dépenser 187 € pour leurs achats en soldes sur Internet (ce qui est stable par rapport à l’année dernière).

Une des tendances révélées par l’étude est celle de la montée en puissance des réseaux sociaux chez certains cyber-soldeurs. Afin de se repérer sur le web pour leurs achats en solde, les internautes sont 22 % à vouloir utiliser les réseaux sociaux : 17 % pour partager les “Bons Plans” soldes et même 6 % qui envisagent d’acheter des produits en soldes directement via Facebook. Cette tendance touche particulièrement les 18-35 ans qui semblent les plus intéressées par cette nouvelle approche des soldes en réseaux.