Mon compte Devenir membre Newsletters

Yuséo mesure la performance des sites de prêt-à-porter

Publié le par

L'agence d'ergonomie web a passé au crible le fonctionnement de 7 sites internet de prêt-à-porter. Etam et Promod arrivent en tête.

Yuséo a publié les résultats de l'Observatoire e-performance, dans le cadre du salon MD Expo de la porte de Versailles (Paris XVe). L'agence d'ergonomie a ainsi soumis 7 sites internet à la notation de 1 000 internautes. La Redoute, Mango, Kiabi, Promod, 3 Suisses, Camaïeu et Etam ont été testés sur trois pans de leur ergonomie : l'accès à l'offre produits, le process de commande et la réassurance du consommateur.

Premier résultat délivré par l'étude, 7 internautes sur 10 ont réussi à effectuer l'ensemble des opérations de navigation. Dans le détail, l'accès à l'offre produits a obtenu un taux de réussite moyen de 75%, le process de commande 61% et la réassurance du consommateur 69%. En tête des sites les plus performants : Etam et Promod.

Par ailleurs, les sept sites disposent de points forts, mais aussi de points faibles. Les fiches de présentation produits, les explications sur les modalités de la transaction ou encore la réponse de l'offre produits aux attentes des internautes font ainsi partie des forces des sites de prêt-à-porter. En revanche, leurs points fabiles concernent la présentation de l'offre, le processus de création du compte client (jugé trop compliqué), et leur design graphique.