Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Ces facteurs qui font baisser le taux de conversion des sites e-commerce

Publié le par

Après trois secondes d'attente sur un site, 57% des utilisateurs abandonnent. Et 80% d'entre eux ne reviendront jamais. Pourtant, les vidéos, facteurs d'alourdissement des plateformes, incitent positivement un client sur deux.

Source : http://www.vouchercloud.fr/

Les avis clients, au contraire, constituent le plus souvent une excellente incitation à l'achat et sont parcourus avec attention. En effet, les deux tiers des internautes prennent le temps d'en lire six avant de se décider. Une donnée à mettre en regard du temps que met un consommateur à évaluer un produit : 90 secondes lui suffisent pour prendre sa décision en regardant les photos le descriptif fournis par le site de vente. Les e-shoppers s'attardent ainsi en priorité sur les éléments visuels (photos et vidéos) fournis par la plateforme, tandis que les caractéristiques techniques et la qualité de l'objet sont davantage évaluées à travers les commentaires clients.

Par ailleurs, les coûts et délais de livraison, ainsi que l'impossibilité d'utiliser son moyen de paiement préféré, constituent les principaux freins à l'achat pour le consommateur.