Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Comment les entreprises B to B passent-elles à l'e-commerce ?

Publié le par

Selon une étude menée en 2013 par l'agence Vanson Bourne pour le fournisseur de logiciels Intershop, les entreprises spécialisées dans le B to B se sont mises à la vente en ligne et se trouvent désormais confrontées aux même défis que leurs homologues B to C.

Source : http://www.ecommerce-manager.com/en/item/infographic-the-2013-e-commerce-report

Multiplication des points de contact, importance croissante du commerce mobile et des médias sociaux... Ces problématiques concernent de plus en plus les entreprises B to B et complexifient leurs missions. Dans les 12 prochains mois, 25% des entreprises interrogées envisagent d'ailleurs de créer une market place on line, 24% comptent investir dans le mobile (notamment en créant une application) et 19% pensent proposer du self-service.

Les secteurs les plus touchés par cette tendance sont la vente de produits pharmaceutiques et les télécoms.

Méthodologie: Étude menée par Vanson Bourne pour Intershop. Des interviews ont été menées auprès d'entreprises provenant de secteurs différents, 120 aux États-Unis, 40 au Benelux et et 60 dans chacun des pays suivants : Royaume-Uni, France Allemagne, et pays scandinaves.