Mon compte Devenir membre Newsletters

Les banques en ligne restent les plus abordables

Publié le par

ING Direct, Monabanq. et Fortuneo proposent les meilleurs tarifs aux clients dotés d'une connexion internet, d'après le palmarès du quotidien Le Monde.

Les banques en ligne pratiquent les meilleurs tarifs bancaires, affirme “Le Monde”, qui a publié son palmarès annuel le mercredi 8 février. Le quotidien a classé les clients des banques selon cinq profils. Un seul de ces clients types aurait intérêt à se tourner vers une banque traditionnelle, à savoir le Crédit Agricole Île-de-France : le client ne disposant pas d'un accès à Internet.

Deux autres catégories de clients trouveront les offres les plus avantageuses chez ING Direct, “avec un coût égal à zéro”, précise Le Monde : le couple utilisant les services à distance quotidiennement et le couple muni d'une carte haut de gamme. “Infime différence avec ses concurrents Fortuneo et Boursorama Banque, ex-æquo en deuxième position, ING Direct ne facture pas l'assurance des moyens de paiement. Mais celle-ci est moins protectrice, puisqu'elle ne couvre pas les cartes et chéquiers d'autres établissements”, explique le quotidien. Les deux derniers profils, qui désignent les couples d'épargnants qui gèrent leurs PEA investis en actions et en Sicav, sont privilégiés par les offres de Monabanq. et Fortuneo.