Mon compte Devenir membre Newsletters

Ogone : un développement tous azimuts

Publié le par

Ogone franchit le cap des 25 000 clients, ajoute les cartes cadeaux à son offre de moyens de paiement, et intègre une nouvelle fonctionnalité Paypal à sa plateforme.

Ogone : un développement tous azimuts

Une progression de 25% en un an pour Ogone ! Désormais l’opérateur international de paiement internet compte 25 000 marchands, répartis dans 35 pays, contre 20 000 un an auparavant. Pas moins de 40 moyens de paiement internationaux et locaux (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne…) sont proposés par Ogone. Depuis ces deux dernières années, la plateforme a étendu ses possibilités d’encaissement au-delà des frontières européennes car de nouvelles connexions bancaires sont mises en place aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Russie, en Asie, etc.

Par ailleurs, Ogone continue dans sa stratégie de développement de services, en intégrant la solution EasyPrepaid de Prosodie, à sa plateforme de gestion des paiements, qui comprend déjà 40 moyens de paiements. L'idée : permettre aux e-commerçants d'accepter les paiements avec les cartes cadeaux prépayées. Simple d'utilisation pour l'internaute, il suffit alors de saisir les informations de sa carte pour régler ses achats. Côté marchands, l'activation de ce service se fait en quelques clics dans son interface d'administration, sans aucune modification de son infrastructure informatique. 

Mais là n'est pas tout, afin de faciliter le paiement des internautes, utilisateurs de PayPal, Ogone  a intégré la fonctionnalité "Reference Transaction" à sa plateforme de gestion des paiements électroniques. Elle permet aux e-acheteurs de payer leurs produits ou de s'abonner à un service, sans avoir à ressaisir lers inrformations de compte PayPal.