Mon compte Devenir membre Newsletters

RueDuCommerce en légère perte de vitesse

Publié le par

L'e-commerçant a publié les chiffres de son activité pour le premier trimestre 2010. Malgré les bonnes performances de la Galerie de partenaires, son chiffre d'affaires est en recul.

Sur le premier trimestre 2010, RueDuCommerce s'est engagé sur une voie glissante. Après publication de ses chiffres, le cybermarchand fait état d'une baisse de son chiffre d'affaires de 4,4%, à 65,2 millions d'euros. Le groupe justifie ses résultats par une stratégie de marge plutôt que de volume. En clair, la rentabilité a primé sur la quête d'un chiffre d'affaires additionnel peu voire pas rentable.

D'autre part, et c'est là une bonne nouvelle pour ses 500 partenaires marchands, la Galerie RueDuCommerce a enregistré une très forte progression (+81,3%), et représente désormais 15 millions d'euros de chiffre d'affaires. Ce qui porte le volume d'affaires global du groupe à 79,1 millions d'euros, en hausse de 4,1% par rapport à 2009, sur la même période. Par ailleurs, afin d'améliorer sa compétitivité, RueDuCommerce a prévu d'alléger ses charges en conjugant des réductions d'effectifs à une réorganisation des process et un renforcement de certaines activités particulièrement porteuses pour l'e-commerçant. Les prochains résultats sont, quant à eux, prévus pour le 16 novembre 2010.