Mon compte Devenir membre Newsletters

Vente-unique.com bientôt en bourse

Publié le par

Le site spécialisé dans la vente en ligne de mobilier a annoncé l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 9 juillet, première étape de son projet d'introduction en bourse.

Vente-unique.com bientôt en bourse

Connu grâce à ses ventes flash et son catalogue de mobilier et d'objets design à prix cassés, le site de vente en ligne Vente-unique.com prévoit d'entrer en bourse prochainement.

Le 10 juillet dernier, le site d'e-commerce a annoncé la validation de la première étape de son projet d'introduction en bourse sur le marché règlementé Euronext. L'objectif de cette éventuelle entrée en bourse : renforcer sa visibilité auprès des consommateurs.

Pour cela le groupe Cafom (qui détient Vente-unique.com) a annoncé qu'une réflexion a également été portée sur l'ouverture d'au minimum 30% du capital au public.


"Nous voulons offrir aux investisseurs l'opportunité de devenir actionnaires d'une société offrant à la fois un profil de valeur de croissance et de valeur de rendement." explique Sacha Vigna, Directeur Général du site marchand.

Fort d'un bilan sain, Vente-unique.com a réalisé 800 000 euros de bénéfices pour un chiffre d'affaires net de 51 millions d'euros sur la totalité de l'année 2013. Au premier semestre 2014 seul, ce chiffre a doublé avec 1,6 millions d'euros de bénéfices pour un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros (+15%).

"Les résultats actuels sont d'autant plus impressionnants que Vente-unique.com s'est largement autofinancé depuis l'origine et dispose aujourd'hui d'un modèle économique solide." assure Hervé Giaoui, PDG du groupe Cafom et président de Vente-unique.com.