Mon compte Devenir membre Newsletters

La France autorise le poker en ligne

Publié le par

Un décret, paru au Journal Officiel mercredi 30 juin 2010, autorise le poker sur Internet. Onze opérateurs agréés par l'Arjel se disputent un marché estimé à plusieurs centaines de millions d'euros.

Voilà une annonce qui va ravir plus d'un joueur de poker français. Un décret des ministères de l'Intérieur et du Budget autorise le poker en ligne. Désormais, les amateurs de poker peuvent jouer en toute légalité sur Internet avec comme seul souci de choisir le site web sur lequel ils s'affronteront. L'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) a sélectionné onze opérateurs (déjà agréés) pour composer ce marché très convoité du poker en ligne: BetClic, Bwin, Everestpoker, PMU, Sajoo, Eurosportbet, Winamax, Pokerstars, Partypoker, Chilipoker, et Partouche.

Ces derniers sont soumis à certaines obligations telles que de connaître l'identité du joueur, ses références bancaires, etc. Ils sont également tenus de mettre en place un “système de détection des ententes entre joueurs et de détection des robots informatiques”. Et ne peuvent accepter les mises rendant le compte du joueur débiteur.  

Pour l'heure, deux types de poker sont autorisés pour des tables limitées à dix joueurs, chacun jouant avec cinq cartes: le Texas hold'em et l'Omaha poker. Ces derniers placent donc le poker en ligne en concurrence directe avec les casinos en dur. L'enjeu est colossal puisque le nombre de joueurs en ligne pourrait s'élever à 1,5 million, soit un chiffre d'affaires approximatif de 300 millions d'euros en 2010.   

 (Source AFP)