Chine : la fête des célibataires fait exploser l'e-commerce

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Le montant des ventes en ligne aurait atteint 3,8 milliards d'euros le 11 novembre, "jour des célibataires" dans l'Empire du milieu.

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L'équivalent chinois de la Saint-Valentin fait des émules. Le 11 novembre, les célibataires pouvaient s'offrir des cadeaux.

"Singles Day" a été lancé dans les années 1990 par des étudiants chinois. Cette fête a été fixée le 11 novembre pour la symbolique des chiffres, le 11/11 soit quatre fois le chiffre un, qui évoque des célibataires se rencontrant. Ce jour-là, les célibataires sont encouragés à se couvrir de cadeaux.

Cette année, le cru 2012 aura été particulièrement bénéfique à l'e-commerce. "La presse chinoise annonce un montant de ventes de 30 milliards de yuans (3,8 milliards d'euros)", apprend-on dans une dépêche AFP. C'est-à-dire une journée record, qui aurait même dépassé le "Cyber Monday" américain, journée-phare des achats de fin d'année.

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