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Récompense client : les tendances clés pour 2018

Récompense client : les tendances clés pour 2018

En 2018, la relation à la marque ne sera plus transactionnelle, mais émotionnelle. Les annonceurs vont chercher à se différencier de leurs concurrents en proposant des leviers promotionnels encore plus efficaces. Claude Charpin, d'ADLPerformance, revient sur les stratégies de gratification en vogue.

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour un montant inconnu.

Gamned lance son académie pour expliquer le programmatique aux annonceurs

Gamned lance son académie pour expliquer le programmatique aux annonceurs

Levier incontournable pour optimiser l'achat média, le programmatique, souvent mal exploité, est encore énigmatique pour de nombreux annonceurs. Afin de permettre à ces derniers de mieux l'appréhender et piloter plus efficacement leurs campagnes publicitaires, Gamned lance la Programmatic Academy.

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Le déploiement de Google assistant, activé par simple commande vocale, représente un pas de plus dans l'adoption de cette technologie, notamment pour les recherches Google. On peut donc s'attendre à une transformation du format des requêtes de recherche et par conséquent à des impacts sur le SEO.

10 conseils pour réussir ses e-mailings dans le respect du RGPD

10 conseils pour réussir ses e-mailings dans le respect du RGPD

Même si certains prévoient régulièrement la fin du courriel, celui-ci est plus vivant que jamais et constitue un élément important dans le mix marketing. La Certified Senders Alliance prodigue 10 conseils pour des campagnes e-marketing à succès après l'entrée en vigueur du RGPD le 25 mai 2018.

Comment mesurer et optimiser ses campagnes TV ?

Comment mesurer et optimiser ses campagnes TV ?

La publicité n'est pas réservée aux campagnes de notoriété : elle peut booster le business d'un e-commerçant. La clef du succès : analyser cet impact pour l'optimiser, vague après vague. Illustration avec manomano

Chatbots : entre espoirs et désillusions

Chatbots : entre espoirs et désillusions

80%* des entreprises se disent prêtes à confier leurs interactions clients à un chatbot d'ici 2020! Si cette proportion peut sembler démesurée, elle reflète pourtant une pratique bien réelle qui ne cesse de prendre de l'ampleur.

Comment BazarChic réduit sa dépendance à Google et Facebook

Comment BazarChic réduit sa dépendance à Google et Facebook

Élaborer une communication différente, aider l'écosystème de l'adtech français... Les marques ont nombre de raisons de réduire leur dépendance à Google et Facebook. Trouver des alternatives aux GAFA, c'est possible, la preuve avec BazarChic.

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Destiné aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroître leur présence sur Twitter et celle de leur marque, Promote Mode est un outil d'amplification en continu. Il promeut automatiquement les Tweets et profils, et ce sans devoir passer par un outil de gestion des campagnes publicitaires.

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Opérationnelle depuis près d'un an, la Data Management Plateform de Lacoste a permis à la marque d'identifier 67% de ses clients enregistrés dans sa base d'email. Grâce à un meilleur ciblage et des campagnes personnalisées, elle a triplé ses ventes sur certaines campagnes.

5 conseils pour faire décoller votre page Facebook

5 conseils pour faire décoller votre page Facebook

Posséder une page Facebook pour mieux commu­niquer avec ses clients ? C'est bien, à condition de ne pas la laisser en jachère. Pour être efficace, cet outil numérique doit vivre. Voici cinq pistes pour animer avec brio votre communauté.

Trouver le bon équilibre humains / robots

Trouver le bon équilibre humains / robots

Submergés par leurs données, les responsables marketing d'aujourd'hui doivent agir plus vite que jamais pour s'adapter aux changements. Si la technologie, intelligence artificielle et chatbots en tête, permet d'automatiser certaines tâches, force est de constater qu'elle ne peut remplacer l'humain.

Le SRI s'inquiète des dangers de l'ePrivacy pour la pub digitale

Le SRI s'inquiète des dangers de l'ePrivacy pour la pub digitale

A plus de 6 mois de l'entrée en vigueur du RGPD, le syndicat fait part de ses craintes vis-à-vis du projet de réglement ePrivacy par la voix de sa directrice générale Hélène Chartier qui veut mettre fin à la mauvaise presse de la publicité digitale quant aux données personnelles des internautes.

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

À l'heure où la distribution de produits frais via l'e-commerce se développe, la question se pose, plus peut-être que pour n'importe quel autre bien de consommation, de l'impact du packaging sur l'expérience client. Philippe Guérin de France Sealed Air apporte son éclairage sur cette problématique.

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

Pour développer son nombre d'abonnés tout en étant plus efficient, l'e-commerçant JustFab s'est tourné vers la solution de "CRM targeting" de Powerspace, plateforme adtech spécialisée dans le native advertising, qui lui a permis de baisser son coût d'acquisition de près de 20%.

Emarsys transforme le site web en canal marketing intégré

Emarsys transforme le site web en canal marketing intégré

Alimentée par des données de sessions en temps réel et les historiques de CRM, la nouvelle solution d'intelligence artificielle Web Channel d'Emarsys ajoute les sites web à l'expérience omnicanal et permet d'obtenir jusqu'à 400% d'augmentation des taux de conversion.

Miliboo se lance dans le BtoB

Miliboo se lance dans le BtoB

La marque digitale d'ameublement Miliboo lance une offre commerciale nationale dédiée aux professionnels. Depuis le 2 octobre 2017, elle propose en effet un "espace pro" sur son site internet à destination des hôtels, restaurants, bureaux et architectes d'intérieur.

Les touristes, cibles des retailers

Les touristes, cibles des retailers

Convoités, les touristes représentent pourtant une cible difficile à identifier. Entre actions marketing spécifiques et leviers d'activation ad'hoc, les retailers ne manquent cependant ni d'idées, ni de technologies pour les séduire et les tranformer.

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

L'entreprise spécialiste du marketing digital, Mapp Digital, annonce la nomination de son directeur marketing international, Matthew Langie, afin d'accélérer sa croissance aux Etats-Unis.

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Après des essais limités pendant deux semaines, Facebook déploie à grande échelle son nouveau service vidéo. Watch doit concurrencer YouTube et Netflix sur les vidéos longues et permettre à Facebook de récupérer une partie des budgets publicitaires TV.

Amazon renforce ses outils en publicité programmatique

Amazon renforce ses outils en publicité programmatique

Amazon compte bien se tailler une part du gâteau de la publicité en ligne. Avec des revenus estimés entre 1 et 2,5 milliards de dollars en 2016, le géant du e-commerce reste un nain par rapport à Google ou Facebook mais se dote de nouveaux outils pour inverser la tendance.

E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions

E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions

Menée ce mois d'août 2017 par CivicScience, une étude pointe du doigt le faible nombre d'internautes américains ayant acheté après avoir été exposés à une publicité sur Snapchat, Instagram ou Twitter. Seul Facebook tire son épingle du jeu sans toutefois parvenir à séduire les plus jeunes.

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui un véritable symbole de l'ère numérique.

L'e-commerce alimentaire peine à trouver ses adeptes

L'e-commerce alimentaire peine à trouver ses adeptes

Ces dernières années, le commerce électronique a enregistré une forte croissance dans tous les secteurs, ou presque. Un domaine fait encore exception: celui de l'alimentation. Même si la tendance est en train d'évoluer. Christophe Favresse, de FACT Finder, fait le point sur la situation.

Comment booster les ventes de l'e-commerce alimentaire?

Comment booster les ventes de l'e-commerce alimentaire?

Manque de temps oblige, les nouveaux consommateurs sont toujours davantage preneurs de solutions qui leur permettent d'économiser quelques heures, ou quelques minutes... En matière d'alimentaire, l'achat de nécessité est en pleine évolution et l'omnicanalité devient une norme.

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition de Social Karma, plateforme d'analyse d'audience et de l'engagement sur les réseaux sociaux.

Cheetah Digital part en campagne

Cheetah Digital part en campagne

Créée le 1er juin 2017 suite au rachat des activités Marketing services d'Experian, Cheetah Digital compte bien s'imposer sur le segment des campagnes cross-canal. Des camapgnes toujours plus complexes à déployer face à l'explosion des volumes et à l'exigence de personnalisation.

La presse en ligne, média de référence des influenceurs

La presse en ligne, média de référence des influenceurs

Selon l'étude ACPM One Premium 2017, les CSP+ (99,7%) sont de plus gros consommateurs de la presse que le reste de la population (95%), et plus particulièrement dans ses versions numériques en raison de leur sur-équipement en ordinateur, mobile et tablette.

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde est, depuis 2010, une société de services à la personne proposant un service de garde d'enfants à domicile. Son nouveau site vise deux principaux objectifs : offrir aux parents la possibilité de trouver rapidement une nounou, et recruter de nouvelles candidates en ligne.

Gravity : mise en orbite de l'alliance data des groupes média

Gravity : mise en orbite de l'alliance data des groupes média

Une dizaine de groupes média dont Les Echos et Lagardère, SoLocal, SFR Média ou encore FNAC-Darty, ont présenté les grandes lignes d'une union dans la data destinée à créer un troisième acteur puissant sur le marché de la publicité en ligne pour faire face à Google et Facebook.

E-pub, search, SEO, SEM, affiliation, email marketing, social marketing, mobile…L’actualité du marketing en ligne et des leviers d’acquisition et de fidélisation