Mon compte Devenir membre Newsletters

Breves

Les touristes, cibles des retailers

Les touristes, cibles des retailers

Convoités, les touristes représentent pourtant une cible difficile à identifier. Entre actions marketing spécifiques et leviers d'activation ad'hoc, les retailers ne manquent cependant ni d'idées, ni de technologies pour les séduire et les tranformer.

Ce qu'il faut savoir avant de lancer une campagne Facebook Ads

Ce qu'il faut savoir avant de lancer une campagne Facebook Ads

Que vous cherchiez à être visible rapidement et à bas coûts, à mieux connaître votre cible ou à générer de nouvelles ventes, le réseau social a peut-être la solution. Le point avec les agences Dolead et Kamp'n, qui livrent en prime quelques conseils à ceux qui débutent sur Facebook Ads.

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

L'entreprise spécialiste du marketing digital, Mapp Digital, annonce la nomination de son directeur marketing international, Matthew Langie, afin d'accélérer sa croissance aux Etats-Unis.

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Après des essais limités pendant deux semaines, Facebook déploie à grande échelle son nouveau service vidéo. Watch doit concurrencer YouTube et Netflix sur les vidéos longues et permettre à Facebook de récupérer une partie des budgets publicitaires TV.

Amazon renforce ses outils en publicité programmatique

Amazon renforce ses outils en publicité programmatique

Amazon compte bien se tailler une part du gâteau de la publicité en ligne. Avec des revenus estimés entre 1 et 2,5 milliards de dollars en 2016, le géant du e-commerce reste un nain par rapport à Google ou Facebook mais se dote de nouveaux outils pour inverser la tendance.

E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions

E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions

Menée ce mois d'août 2017 par CivicScience, une étude pointe du doigt le faible nombre d'internautes américains ayant acheté après avoir été exposés à une publicité sur Snapchat, Instagram ou Twitter. Seul Facebook tire son épingle du jeu sans toutefois parvenir à séduire les plus jeunes.

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui un véritable symbole de l'ère numérique.

L'e-commerce alimentaire peine à trouver ses adeptes

L'e-commerce alimentaire peine à trouver ses adeptes

Ces dernières années, le commerce électronique a enregistré une forte croissance dans tous les secteurs, ou presque. Un domaine fait encore exception: celui de l'alimentation. Même si la tendance est en train d'évoluer. Christophe Favresse, de FACT Finder, fait le point sur la situation.

Comment booster les ventes de l'e-commerce alimentaire?

Comment booster les ventes de l'e-commerce alimentaire?

Manque de temps oblige, les nouveaux consommateurs sont toujours davantage preneurs de solutions qui leur permettent d'économiser quelques heures, ou quelques minutes... En matière d'alimentaire, l'achat de nécessité est en pleine évolution et l'omnicanalité devient une norme.

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition de Social Karma, plateforme d'analyse d'audience et de l'engagement sur les réseaux sociaux.

Cheetah Digital part en campagne

Cheetah Digital part en campagne

Créée le 1er juin 2017 suite au rachat des activités Marketing services d'Experian, Cheetah Digital compte bien s'imposer sur le segment des campagnes cross-canal. Des camapgnes toujours plus complexes à déployer face à l'explosion des volumes et à l'exigence de personnalisation.

La presse en ligne, média de référence des influenceurs

La presse en ligne, média de référence des influenceurs

Selon l'étude ACPM One Premium 2017, les CSP+ (99,7%) sont de plus gros consommateurs de la presse que le reste de la population (95%), et plus particulièrement dans ses versions numériques en raison de leur sur-équipement en ordinateur, mobile et tablette.

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde est, depuis 2010, une société de services à la personne proposant un service de garde d'enfants à domicile. Son nouveau site vise deux principaux objectifs : offrir aux parents la possibilité de trouver rapidement une nounou, et recruter de nouvelles candidates en ligne.

Gravity : mise en orbite de l'alliance data des groupes média

Gravity : mise en orbite de l'alliance data des groupes média

Une dizaine de groupes média dont Les Echos et Lagardère, SoLocal, SFR Média ou encore FNAC-Darty, ont présenté les grandes lignes d'une union dans la data destinée à créer un troisième acteur puissant sur le marché de la publicité en ligne pour faire face à Google et Facebook.

Exit la ménagère, place aux millennials et aux seniors !

Exit la ménagère, place aux millennials et aux seniors !

KR Media (GroupM / WPP), JC Decaux et le Celsa dressent avec l'étude Link Shopper le profil des responsables des achats (RDA) au sein des foyers français. Exit la vieille image de la ménagère de moins de 50 ans, place aux séniors et aux millenials.

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine: digitalisation des points de vente, marketing cross-canal, renforcement du e-commerce... pour survivre, le retail a déjà commencé à se réinventer.

[Bonnes feuilles] Ce que Google veut...

[Bonnes feuilles] Ce que Google veut...

Optimiser le référencement d'un site e-commerce passe par une amélioration des descriptions produits et une structuration rigoureuse des données. Mode d'emploi avec un extrait de l'ouvrage "Ce que Google veut", publié par Benjamin Thiers et Julien Ringard.

[Cas pratique] PriceMinister valorise son trafic

[Cas pratique] PriceMinister valorise son trafic

La marketplace française maximise ses revenus grâce à la monétisation des 6 millions de visiteurs uniques mensuels de son site avec le concours de 3W Régie. Explications avec son directeur commercial, Jonathan Gorges.

L'e-commerce marchande ses audiences

L'e-commerce marchande ses audiences

Les sites marchands sont de plus en plus nombreux à activer le levier de la monétisation pour dégager de nouveaux bénéfices. Devenu un support de communication à part entière, le marché organise son offre publicitaire.

Salesforce développe sa solution Commerce Cloud Einstein

Salesforce développe sa solution Commerce Cloud Einstein

Salesforce, le leader mondial du CRM, dévoile des innovations au sein de Commerce Cloud Einstein qui offriront aux distributeurs la possibilité de proposer des expériences personnalisées, reposant sur l'intelligence artificielle (IA).

M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

En nouant un partenariat avec Holimetrix, spécialiste de l'attribution TV drive to web, M6 Pub entend muscler son offre drive to web dans l'objectif de séduire les e-players.

Selectionnist lance un chatbot de reconnaissance d'image

Selectionnist lance un chatbot de reconnaissance d'image

L'application de presse magazine propose désormais aux marques d'intégrer sa technologie de reconnaissance d'image via un chatbot hébergé sur Facebook Messenger. L'utilisateur bénéficie en instantané d'informations supplémentaires (e-shop, point de vente...) sur les produits présents sur l'image.

Le boom des marketplaces: l'actu marketing vue de l'étranger

Le boom des marketplaces: l'actu marketing vue de l'étranger

Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine: les marketplaces, qui pourraient bientôt devenir centrales dans toute stratégie retail omnicanale.

Comment internaliser ses études?

Comment internaliser ses études?

En complément des enquêtes d'envergure confiées à des instituts dédiés, les entreprises aspirent désormais à mener certaines études en interne, pour des motifs de faible coût et de réactivité.

#StrategieC: Chatbot et communauté soutiennent le service client

#StrategieC: Chatbot et communauté soutiennent le service client

En magasin comme sur Internet, un visiteur livré à lui-même a moins de chance d'aller jusqu'à l'achat. Le taux de conversion est un défi pour les marques, qui doivent ainsi assurer un service client presque à tout instant. Pour les aider, chatbots et communautés prennent le relais des conseillers.

La marketplace Cdiscount se porte bien

La marketplace Cdiscount se porte bien

À l'occasion du Sellers Day organisé pour la deuxième année par Cdiscount, e-marchands et partenaires échangent sur la direction donnée à la marketplace. Voici le bilan et les perspectives exposés par Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount.

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

Cinq nouveaux formats viennent enrichir l'offre de 366 régie. Diffusés sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne régionale, ces formats ambitionnent de proposer une meilleure intégration publicitaire et une interaction enrichie avec l'internaute.

E-pub, search, SEO, SEM, affiliation, email marketing, social marketing, mobile…L’actualité du marketing en ligne et des leviers d’acquisition et de fidélisation