Mon compte Devenir membre Newsletters

Easyvoyages mise sur le communautaire avec Easyopinions

Publié le par

Les internautes prendraient très au sérieux les commentaires des cyberconsommateurs. C'est pourquoi le site communautaire EasyOpinions exige désormais une transparence totale des commentaires.

Easyvoyages mise sur le communautaire avec Easyopinions

EasyOpinions, le site communautaire lancé par EasyVoyages et permettant aux internautes voyageurs de prendre conseil auprès des cyberconsommateurs, lance une nouvelle version de sa plateforme. Selon une étude (deuxième baromètre Fleishman – Hillard / Harris Interactive sur l’influence numérique, réalisé auprès de 4243 internautes dans 7 pays (juin 2010)), 75% des internautes prendraient leur décision en fonction de l’avis donné par les autres cyberconsommateurs. C'est pourquoi EasyOpinions met dorénavant un terme aux commentaires non identifiés. Toute une stratégie est mise en place pour confirmer la véracité de l’information émise par l’internaute.

L’objectif serait donc de favoriser la qualité des commentaires présents sur le site plutôt que la quantité.

Pour ce faire, plusieurs étapes sont désormais à remplir. Tout d’abord, l’internaute doit se créer un profil avec photo, nom et prénom. Aucun pseudonyme n’est accepté. Toutes les informations doivent être véridiques. Ensuite, pour pouvoir donner un avis sur un voyage, un pays, un week-end ou un séjour, il faut donner un maximum de précisions, notamment la personne avec laquelle le voyage s’est fait, dans quel hôtel, dans quel contexte, etc.  Le but étant toujours bien évidemment de mettre en évidence l'authenticité du commentaire.

L’internaute peut également noter les lieux de résidence ou autres qu’il a visités, les notes allant de 0 à 10.
De plus, chaque commentaire posté fait l’objet d’une vérification de la part des journalistes/experts d’Easyvoyage.

Ainsi, Easyopinions permet des retours d’expériences qualifiés et cela à l’échelle européenne. En effet, le site se décline en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie.