Mon compte Devenir membre Newsletters

Facebook en pleine frénésie d'achats

Publié le par

Après Instagram, le réseau social aux 900 millions de membres vient d'annoncer le rachat de Glancee, une start-up spécialisée dans la mise en relation de mobinautes en temps réel grâce à la géolocalisation.

Facebook en pleine frénésie d'achats

Le 9 avril dernier, Facebook prend de court tous les experts et autres observateurs du Web, en annonçant le rachat de l'application Instagram, pour 1 milliard de dollars, en actions et en numéraires. Un montant jugé exorbitant par de nombreux spécialistes, mais une acquisition stratégique pour l'avenir du réseau social.

À l'aube de son entrée en Bourse, Facebook crée à nouveau la surprise, et annonce le rachat de Glancee, une start-up dont la spécialité est de mettre en relation les mobinautes ayant des centres d'intérêt en commun, et se trouvant à proximité. Les détails de l'opération, et notamment le montant, n'ont pas été communiqués par aucune des parties. 

"Nous sommes très heureux que Facebook ait acquis Glancee... nous avons rejoint l'équipe à Menlo Park afin de construire de grands produits pour les 900 millions d'utilisateurs de Facebook", a annoncé l'équipe dirigeant de Glancee sur son site.