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LIVE- L'expérience de marque vue par trois e-marchands

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Les témoignages de trois e-marchands, recueillis lors d'une table ronde consacrée à l'expérience de marque dans le secteur de la mode et du textile.

L'anticipation précède l'action. Telle pourrait être une devise commune aux trois e-marchands venus témoigner ce matin lors d'une table ronde consacrée à l'expérience de marque dans un secteur eminamment sensible: celui du textile et de la mode.

A l'heure ou les consommateurs arbitrent entre les canaux de distribution et les offres des acteurs en place, construire une identité de marque afin de fidéliser les clients est devenu une discipline complexe mais salutaire.

Sur ce thème au combien stratégique, trois ténors du e-commerce livrent leur point de vue en direct d'E-commerceParis 2013 :

Anne Laure Constanza, fondatrice d'Envie de fraises : "Le ROI de l'émotion est infiniment supérieur à tous les ROI. Mais il est difficile à construire. Avec Envie de Fraises nous essayons de donner à nos clientes un environnement de marque. Pour tisser une relation d'émotion, il faut beaucoup donner avant de recevoir...."
Thierry Petit, fondateur de Showroom Privé :" Le consommateur perçoit l'offre qu'il a en face de lui et les services. Faire du e-commerce c'est avant tout faire du commerce. En temps que pure player nous avons pénétré le marché par les prix et nous nous devons désormais d'être innovant. Le e-commerce est un métier de millimètre. Nous nous mettons au service des marques pour créer la différence auprès des consommateurs"
Frédéric Wilhelm, patron du digital de Morgan : " Pour les consommateurs et les marques, le cross canal est désormais une réalité qui favorise l'identité de marque. Et aujourd'hui il y a un vrai intérêt pour la consommatrice à aller récupérer ses achats réalisés sur le web en magasin. Le cycle d'achat doit être étudié brique par brique et de plus en plus dans une optique multicanal"