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Optimiser ses achats d'images avec les services Corporate de Fotolia

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Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

La recherche de visuels n'est jamais une mince affaire.A fortiori pour les sociétés gérant de gros projets ou plusieurs équipes:l'exploitation des images et vidéos devient un vrai casse-tête. Avec ses systèmes de sous-comptes,de partage d'accès,de facturation détaillée, Fotolia apporte une solution

Optimiser ses achats d'images avec les services Corporate de Fotolia

Avant le voyage réel, offrir un voyage virtuel. C'est la promesse du site de la Ligue de l'enseignement, www.vacances-pour-tous.org, qui compte une centaine d'antennes en France et près de 2 millions d'adhérents. La plate-forme a ainsi permis à quelque 1 million de personnes de voyager cette année. Comment ? " En valorisant un projet plutôt qu'un produit promotionnel ", répond son chargé de communication. Ce qui passe par une esthétique de qualité sur le site. Pour ce faire, Vacances Pour Tous utilise des ressources internes pour ses reportages dans ses centres, et des banques d'images pour sa page d'accueil et les photos d'ambiance. Une exploitation d'images souvent exponentielle, du fait du renouvellement toujours plus fréquent des pages. " Nous consacrons avec mon équipe beaucoup de temps à la recherche de clichés, plusieurs heures par semaine ", confie le chargé de communication.

Pour faciliter cette gestion au quotidien, Fotolia a imaginé les Services Corporate, qui permettent la création de sous-comptes utilisateurs. Chacun des membres, préalablement définis, a accès aux contenus dont il a besoin, quels que soient la collection (principale, Infinite, Instant), le type de fichiers (photos haute résolution, images vectorielles, vidéos HD) ou les droits de licence nécessaires à son projet (licence standard ou étendue). Le graphiste ou l'équipe a aussi la possibilité de prendre connaissance des fichiers achetés par d'autres collaborateurs, et même de les réutiliser sans surcoût avec l'option " partage des licences ".

Pour les très grosses structures, Fotolia va jusqu'à mettre à disposition un interlocuteur privilégié pour orienter le client et le conseiller dans la définition de sa stratégie et l'acquisition d'images.

Il est aussi possible d'intégrer la base de données et le moteur de recherche de la banque d'images directement dans les outils de travail de l'entreprise cliente (intranet, extranet...) et de personnaliser les services associés, comme l'organisation d'une bibliothèque interne d'images par exemple.

Pratique, cette formule Corporate s'adresse aussi bien aux grandes entreprises qu'aux professionnels de la communication ou aux structures en réseaux. Àla clé : une facturation unique mais détaillée des achats par licence, projet et sous-compte, la mutualisation des recherches de contenus et donc des coûts, la possibilité de télécharger sans payer des images de placement sans filigrane pour faire valider une maquette, un accompagnement personnalisé et un gain de temps. À l'heure d'Internet, ce dernier point s'avère crucial. " Encore plus dans le domaine du tourisme et du loisir en ligne ", conclut Vacances Pour Tous. Premier secteur dans le e-commerce, il a engendré pas moins de 13 milliards d'euros* de transactions l'an passé. CQFD.

* Baromètre Raffour Interactif 2015 sur les "Nouvelles tendances de consommation touristique et tourisme en ligne "


Le site Vacances Pour Tous passe plusieurs heures chaque semaine à la recherche de photos.

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Fotolia