Mon compte Devenir membre Newsletters

Pictime rachète l'agence Mobilis Digital

Publié le par

L'opérateur de commerce digital Pictime a procédé à l'acquisition de l'agence mobile Mobilis Digital, marquant ainsi l'accélération de son développement à travers le mobile.

Pictime Groupe a racheté l'agence mobile Mobilis Digital pour un montant qui n'a pas été communiqué. L'opérateur de commerce digital entend ainsi tirer pleinement parti du marché de la mobilité encore jeune, mais possédant un fort potentiel de croissance. En effet, Mobilis Digital (ex-filiale du groupe Oxygem) se positionne sur deux métiers : la réalisation de sites et d’applications pour les tablettes et smartphones d’une part, la génération de trafic ciblé, contextualisé et géolocalisé pour le mobile avec son offre Mobilink d’autre part.

Cette acquisition intervient alors que le groupe fête ses 10 ans cette année et génère un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros fin 2011, en croissance de 28 %. Mobilis Digital, dont les équipes viennent de rejoindre celles de Pictime Groupe, constitue désormais la cinquième business unit de Pictime, complétant ainsi les quatre entités existantes : le conseil et les solutions de commerce digital avec Pictime, la stratégie et le marketing digital avec Rouge Interactif, l’hébergement et l’infogérance des systèmes et applications avec Coreye, et l’innovation pour le commerce digital avec Pictime Lab.