Mon compte Devenir membre Newsletters

PriceMinister fidélise ses membres grâce aux Rakuten Super Points

Publié le par

Le site du groupe Rakuten annonce la mise en place d'un programme de fidélisation reposant sur un système de points baptisé "Rakuten Super Points".

PriceMinister fidélise ses membres grâce aux Rakuten Super Points

PriceMinister lance une opération de fidélisation dont le principe est de rémunérer toute participation active des membres à la vie du site. Cette opération a été pensée autour de trois critères : lisible, liquide et ludique.

"Lisible" signifie en réalité "facile à comprendre" pour l'internaute : 100 Super Points équivaut à 1 euro. Chaque action d'un membre du portail lui rapporte des Super Points. Chacun peut savoir immédiatement combien il récolte de Super Points au fil de ses actions. Il peut aussi facilement consulter son compte et suivre l'historique de ses points, et leur équivalent en euros.

"Liquide" comme une véritable monnaie : chaque Super Point peut être utilisé à tout moment pour acheter sur le site PriceMinister. Le programme fonctionne comme un moyen de paiement, directement utilisable par le membre de PriceMinister pour réduire le montant de ses achats sur le site, sans conditions et sans délais d'attente, dès le premier Euro.

Enfin, "ludique" car PriceMinister surfe sur la tendance de "gamification", relative à la stratégie du groupe Rakuten : "Shopping is entertainment". Ainsi, les Super Points visent à rendre plus ludique l'expérience de shopping. Chaque client du site bénéficiera de statuts personnalisés, franchissant peu à peu différents stades, des niveaux, un peu comme dans un jeu vidéo. Les campagnes d'animations commerciales seront rythmées par les "bonus multiplicateurs" Super Points (x 2, x 3, x 5, x 10, etc.) que les utilisateurs pourront observer afin de maximiser leur gain.

Par ailleurs, PriceMinister délègue à chaque marchand la possibilité de gérer de façon autonome ce programme de Super Points. Ceux-ci peuvent ainsi proposer et financer des avantages sous forme de Super Points supplémentaires à leurs acheteurs. D'après PriceMinister, ils constituent un service de fidélisation unique en son genre, au service d'une multitude de commerçants indépendants.