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Quelles sont les enseignes retail au top sur les réseaux sociaux?

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Digimind publie une étude sur les performances des enseignes de prêt-à-porter sur les réseaux sociaux en France. H&M se hisse au premier rang des trois classements établis : communautés, interactions et publications.

Les vêtements demeurent les produits les plus achetés sur le Web. Les ventes sur Internet représentent désormais 16,7% des dépenses d'habillement des Français. 50% des Français qui utilisent les réseaux sociaux dans leur parcours d'achat le font pour du prêt-à-porter (chiffres PwC et IFM).

Dans ce contexte, Digimind a analysé les stratégies de présence sur les médias sociaux de 16 enseignes, en France afin de comprendre les relations entre les marques d'habillement et les communautés d'internautes et de déceler les types de contenus et messages qui suscite le plus d'engagement.

Les enseignes françaises réalisent une belle performance.

H&M prend la 1re place sur l'ensemble des classements: communautés, interactions et publications. Et ce, avec des comptes sociaux majoritairement en français, à l'exception de YouTube. L'enseigne parvient à se positionner devant Zara qui ne gère que des comptes globaux en anglais.

Les enseignes françaises réalisent également une belle performance: Etam est championne des interactions

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