Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporamas

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, les agences de l'hexagone se sont vues récompensées de 88 Lions au total (Gold, Silver, Bronze ainsi qu'en Health), soit bien plus que la cinquantaine de Lions empochés l'an passé. Retour sur les campagnes françaises les plus primées.

Top 10 des influenceuses mode

Top 10 des influenceuses mode

La mode 2.0, ce sont elles! Des It girls devenues leaders d'opinion digitales qui, à travers leurs blogs, leurs posts d'Instagram ou leurs vidéos sur YouTube, peuvent affecter les comportements d'achat de plus de consommateurs que les plus grands magazines. Zoom sur les 10 plus influentes du moment.

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Les bénéfices du marketing d'influence ne sont plus à prouver. Mais, comment intégrer les blogueurs à sa stratégie, les motiver et les rémunérer ? À l'occasion du salon E-marketing 2017, Cision livre les résultats de son étude "Ce que veulent les blogueurs" et, en filigrane, de bonnes pratiques.

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Marketing prédictif, content marketing, marketing automation, IA: 2017 a vu naître une profusion de nouvelles tendances et solutions qui révolutionnent les pratiques marketing. Avec, en trame de fond, une thématique majeure : l'engagement client. Retour sur les 10 tendances digitales phare.

Les annonceurs s'emparent de nouveaux formats médias

Les annonceurs s'emparent de nouveaux formats médias

De la vidéo -verticale, en live et/ou en 360°-, au GIF animé en passant par les filtres personnalisés, le gaming ou bien encore le "responsive", voici huit exemples étrangers inspirants d'annonceurs qui savent jouer des nouveaux formats médias, issus en majeure partie des plateformes sociales.

Mobile World Congress 2017: quelles sont les 5 tendances du futur?

Mobile World Congress 2017: quelles sont les 5 tendances du futur?

La conférence phare du mobile s'est ouverte lundi 27 février à Barcelone, en même temps que "4 Years From Now". Cet évènement, plutôt dédié aux startups, se tient en marge du congrès depuis 2013. Equancy, société de conseil, dresse un focus sur ce qui nous attend dans les prochaines années.

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son guide annuel, "Internet marketing 2017", l'EBG fait le point sur les tendances.

4 clés pour mieux collecter et qualifier ses contacts

4 clés pour mieux collecter et qualifier ses contacts

Récupérer les données de leurs visiteurs constitue un graal pour les éditeurs de sites web. Pour qu'un site voit croître sa liste d'abonnés et fidélise sa clientèle, plusieurs techniques existent. Alexandre Le Goupil Responsable web marketing chez SendinBlue en donne quelques pistes.

Les 12 travaux d'Amazon en 2016

Les 12 travaux d'Amazon en 2016

Après l'annonce de résultats records en début d'année, Amazon a étendu des services comme Prime Now et Prime Video à la France avant d'annoncer plusieurs innovations dont Amazon Go, son magasin du futur. Voici les 12 informations qui ont marqué l'année 2016 de l'e-commerçant.

7 campagnes engagées qui ont marqué le Cristal Festival

7 campagnes engagées qui ont marqué le Cristal Festival

Le Cristal Festival, qui se tenait du 14 au 17 décembre 2016 à Courchevel, a distingué des campagnes de publicité françaises et internationales à travers 18 catégories et 6 prix spéciaux. Retour sur les publicités primées et qui font preuve d'engagement sociétal, dans des domaines comme le féminisme, la santé ou les attentats.

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, leur santé financière. Christophe Ginisty, directeur du digital de Ketchum Benelux, revient sur 7 cas d'e-réputation qui ont agité 2016 et leurs enseignements.

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées lors de la première édition de la Cannes Academy, au Studio 104 de Radio France.

Quand les réseaux sociaux deviennent marchands

Quand les réseaux sociaux deviennent marchands

Facebook, Pinterest et même Twitter investissent le social shopping. Les "buy buttons" qui poussent un peu partout sur les réseaux sociaux ouvrent de nouvelles perspectives au e-commerce en permettant aux utilisateurs d'acheter des produits directement sur ces plateformes.

6 pop-up stores à visiter absolument à la rentrée

6 pop-up stores à visiter absolument à la rentrée

Pour générer du trafic, aller à la rencontre des consommateurs ou tester de nouvelles expériences clients... Les points de vente éphémères se développent de plus en plus, avec des concepts toujours plus originaux. Voici une sélection de la rédaction pour la rentrée.

Micromania lance Zing, son enseigne de

Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

Réunir sous un même toit le bouclier de Captain America, le masque de Star Wars, un mug Mario Bros... C'est le pari de Zing Pop Culture, nouvelle enseigne lancée en fin d'année par Micromania. Déjà deux boutiques et une troisième à venir, en juin, sur Paris.

Rassurer les internautes grâce aux labels de confiance

Rassurer les internautes grâce aux labels de confiance

Les labels décernés par des organismes indépendants ou institutionnels améliorent l'indice de confiance des internautes et garantissent la fiabilité et la qualité de service des webmarchands. Google concurrence ces programmes pour un prix modique mais avec des critères d'exigence très poussés.

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

Connaître son audience, délivrer rapidement du contenu de qualité, trouver un engagement pertinent non-invasif. Tel est le triptyque gagnant d'une stratégie de social media pour les marques. Le point sur les tendances avec David Dewilde, directeur conseil social marketing chez Disko.

Les meilleures campagnes de pub TV des e-marchands

Les meilleures campagnes de pub TV des e-marchands

Rares sur les écrans TV il y a quelques années, les e-commerçants investissent désormais la petite lucarne, sans complexe. Florilège des initiatives "marquantes" diffusées par les pure-players en 2015 et 2016.

Panorama des formats publicitaires sur mobile

Panorama des formats publicitaires sur mobile

Les annonceurs et les éditeurs rivalisent d'originalité pour produire de nouveaux formats publicitaires adaptés aux mobinautes. Tour d'horizon des formats les plus populaires avec l'aide de la Mobile marketing association.

Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques

Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques

Just setting up my twttr " : voici le 1er tweet de l'histoire de la marque à l'oiseau bleu, lancée il y a dix ans déjà. Aujourd'hui, Twitter a bien grandi, revendiquant 320 millions d'utilisateurs dans le monde. Une audience de choix pour les marques qui l'utilisent comme un média à part entière.

Les 5 tendances du marketing en 2016

Les 5 tendances du marketing en 2016

De la toute puissante data à la relation-client individualisée, en passant par l'agilité des organisations, voici cinq grandes tendances qui feront le marketing de l'année 2016.

Les services de demain sur le Web

Les services de demain sur le Web

Du crowdsourcing, au scan de photos en passant par la livraison en temps réel : Davy Tessier, CEO de Disko passe en revue six tendances à suivre pour doper son business.

Donnez du volume à votre logo

Loin d'être limitée aux jeux vidéos, la modélisation en 3D est une solution de plus en plus plébiscitée par les marques pour leur identité visuelle. Explications avec Identité Logo 3D, une agence spécialisée dans la conception de logo en trois dimensions.

10 marques qui misent sur leur communauté de clients

De plus en plus d'entreprises créent forums, plateformes d'échanges, ou tchats communautaires pour favoriser la discussion entre leurs clients. Et en tirent, au passage, de nombreux bénéfices : animation d'une communauté, détection des ambassadeurs, recueil des idées... En voici quelques exemples.

Les six start-up finalistes des First Awards

Le premier concours de start-up dédié à la distribution et à la grande consommation, les First Awards, s'est déroulé hier, mardi 26 mai, et a récompensé Mobeye, une appli de crowdsourcing, parmi les six finalistes en lice.

Les 8 applications gratuites qui proposent des "bons plans"

En quelques années, les promotions dématérialisées sur mobile ou tablette se sont multipliées. Aujourd'hui, de nombreuses applications proposent de nombreux bons plans aux consommateurs pour réaliser des économies. Zoom sur huit d'entre elles.

Six tendances analysées par Péoléo

Brand content utility, brand gamification, crowd branding... Emmanuel Laybros, directeur du planning stratégique de Péoléo, décrypte 6 tendances.

Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

L'Apple Watch, disponible aujourd'hui en France, devrait se vendre à près de 10 millions d'exemplaires dans le monde, selon Forrester. Sélection en images des marques françaises présentes dès son lancement.

Les 5 points-clés pour intégrer de la vidéo sur vos sites

Ne pas pouvoir toucher l'objet, le manipuler, le sentir est le principal frein à l'achat sur les sites de vente en ligne. En intégrant des vidéos d'illustrations sur les fiches produits, il est possible de faciliter l'acte d'achat sans forcément se ruine. Voici 5 conseils pour intégrer vos vidéos.

Top 10 des applications préférées des jeunes

Chez les 15-24 ans, 8 internautes sur 10 sont désormais équipés d'un smartphone, d'après les chiffres de l'étude Web Observatoire de Médiamétrie du 1er trimestre 2014. Quelles sont les applications les plus téléchargées ? Suivez le guide !

E-pub, search, SEO, SEM, affiliation, email marketing, social marketing, mobile…L’actualité du marketing en ligne et des leviers d’acquisition et de fidélisation