Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLes meilleures campagnes de pub TV des e-marchands

Publié le par

Rares sur les écrans TV il y a quelques années, les e-commerçants investissent désormais la petite lucarne, sans complexe. Florilège des initiatives "marquantes" diffusées par les pure-players en 2015 et 2016.

Menlook, une pub TV composée de photos d'Instagram

Menlook.com, site e-commerce et de contenus lifestyle masculin, lance la première publicité télévisée entièrement conçue à partir de photographies d'influenceurs postées sur Instagram. Dans ce spot diffusé depuis le 12 avril 2016, le pure-player reprend la créativité et les codes visuels du média social de Facebook, en s'inspirant de la technique du "flatlay" (littéralement "posé à plat"), ou l'art d'organiser des objets sur une surface plane de manière esthétique. Si Menlook insuffle donc son "ADN digital" dans un format publicitaire traditionnel, l'e-commerçant compte aussi prolonger l'opération sur Instagram : ainsi, vingt-cinq nouveaux Instagrameurs en vogue posteront leur interprétation du style masculin de la marque avec le hashtag #MyMenlook.

Havas Paris lance Paris Shopper, la nouvelle offre shopper augmentée

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux