Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLa publicité servicielle vue par Addiction Agency

Publié le par

À l'heure des ad blockers, l'avenir de la publicité réside dans sa capacité à sortir du "content snacking" pour acquérir une véritable dimension servicielle. Tour d'horizon des meilleures initiatives avec Benoist Husson, directeur de création de l'agence Addiction Agency.

Renault et Chicco créent un simulateur de voiture pour endormir les nourrissons

Le Dream Cradle, né de l'association entre Renault et le fabricant d'articles de puériculture Chicco, et pensé par l'agence Publicis Buenos Aires, s'adresse aux jeunes parents. Tous le savent, endormir un bébé est sans doute la chose la plus complexe qui soit. Et l'une des astuces les plus connues est de faire un tour en voiture.

Une solution qui, en plus d'être très éloignée des préoccupations écologiques, s'avère être peu efficace : le bébé se réveille la plupart du temps lorsque la voiture est à l'arrêt et la nuit des parents se raccourcit inexorablement ...

Pour pallier cela, Renault et Chicco ont alors inventé un berceau connecté à une app qui reproduit les sensations procurées par les mouvements d'une voiture en déplacement. Petit bonus, il est possible de choisir entre différents modes: urbain, autoroute, et même off-road.

Bien plus que n'importe quel format publicitaire, ce berceau permet au constructeur d'être aux côtés de ses clients familiaux à un moment important: lorsque leur enfant s'endort et que les parents peuvent enfin se retrouver. Un service destiné à établir la crédibilité de Renault en tant que constructeur de voitures familiales.

L'e-commerce alimentaire peine à trouver ses adeptes

Comment booster les ventes de l'e-commerce alimentaire?