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DiaporamaRassurer les internautes grâce aux labels de confiance

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Les labels décernés par des organismes indépendants ou institutionnels améliorent l'indice de confiance des internautes et garantissent la fiabilité et la qualité de service des webmarchands. Google concurrence ces programmes pour un prix modique mais avec des critères d'exigence très poussés.

Google marchands de confiance

Le badge Google marchands de confiance certifie la qualité des sites marchands mais est très exigeants envers les vendeurs. Durant la période de qualification du webmarchand (30 jours minimum), Google envoie des questionnaires de satisfaction à ses clients afin de déterminer s'il est éligible au programme Google marchands de confiance. Le badge n'apparaît sur leur site qu'à l'issue de ce laps de temps, si le site répond aux exigences de Google. Il est nécessaire d'avoir traité au moins 600 commandes durant les 90 jours précédant la demande. Le volume moyen de commande doit ensuite dépasser 200 par mois. Le site doit respecter les délais de livraison prévus pour au moins 80% de ses commandes et obtenir une note minimale de 4 (de moyenne) dans les enquêtes de satisfaction client. La fréquence et le traitement des réclamations sont également vérifiés.

Le badge permet d'afficher la fiabilité du site et met en avant les commentaires des internautes dans Adwords et Google Shopping. Le module pour acquérir et implémenter le badge (lequel n'est pas facturé par Google) est au tarif de 79,99 euros chez Prestashop.

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