Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographies

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Vos contacts sont inondés d'e-mails à longueur de journée. En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes, vous augmentez vos chances de générer de l'engagement. Cette infographie de Sendinblue vous renseigne sur les meilleurs créneaux en fonction de votre secteur.

65% des investissements en pub digitale se font sur des interstitiels

65% des investissements en pub digitale se font sur des interstitiels

Considéré comme un format favorisant la mémorisation de marque, l'interstitiel est pourtant également controversé du fait de son intrusivité dans la navigation de l'utilisateur. Dans cette infographie, Tradelab et Smart proposent un tour d'horizon des pratiques actuelles et de leur efficacité.

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI s'associent pour présenter une cartographie des acteurs français de la publicité mobile et les distingue selon 3 profils : les acheteurs, les vendeurs et les experts de la data.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont les erreurs d'optimisation, aux conséquences parfois lourdes. Semrush en a identifié 40 susceptibles de nuire au bon référencement d'un site, ou à sa notoriété.

Sur quel média social investir ?

Sur quel média social investir ?

La présence des marques sur les réseaux sociaux est plutôt bien accueillie, relève une enquête menée par l'agence Disko, au printemps 2017. Mais, toutes les plateformes sociales ne se valent pas. Le point sur leurs caractéristiques et les formats "à la mode".

Webdesign: les codes du luxe

Webdesign: les codes du luxe

À l'occasion du Salon du Luxe qui se tient à Paris le 11 juillet 2017, la plateforme Creads dévoile une infographie sur le WebDesign des marques de luxe. Tendances et chiffres-clés issus d'une étude menée auprès de plus de 50 maisons de luxe.

Un marché des applis en forte croissance

Un marché des applis en forte croissance

StarDust, chasseur de bugs des projets numériques, révèle les résultats d'une étude dédiée au marché des applications et s'intéresse à son évolution depuis 2013. Après une ascension fulgurante, il semble que la situation tende vers la maturité. Le point avec cette infographie.

[MWC17] Le Mobile World Congress a-t-il convaincu les mobinautes?

[MWC17] Le Mobile World Congress a-t-il convaincu les mobinautes?

Les mobinautes ont largement relayé le Mobile World Congress et s'y réfèrent de manière positive, en très grande majorité, selon Synthesio, solution spécialisée dans la veille sur les médias sociaux. L'entreprise analyse l'écho digital de l'événement sur les médias en ligne et les réseaux sociaux.

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Pour plus de 8 influenceurs sur 10, les réseaux sociaux demeurent une activité secondaire, souvent pour partager une passion. Instagram demeure leur plateforme préférée, car elle touche le coeur de leur communauté et favorise la créativité, selon une étude réalisée par Reech.

YouTube : quels sont les usages des Français ?

YouTube : quels sont les usages des Français ?

Se divertir, suivre les tendances ou, encore, s'informer. La plateforme de vidéos YouTube séduit un Français sur deux, selon les derniers chiffres révélés lors de son événement "YouTube Brandcast".

Baromètre métiers IAB : une culture digitale indispensable

Baromètre métiers IAB : une culture digitale indispensable

A l'occasion des Microsoft Experiences 2016, l'IAB France a dévoilé la seconde édition de son baromètre des métiers et compétences du marketing et de la communication qui met fin à la dichotomie entre marketing classique et marketing digital.

L'hypercroissance des start-up numériques françaises

L'hypercroissance des start-up numériques françaises

EY et France Digitale ont publié le 5e baromètre annuel de la performance économique et sociale des start-up numériques en France. Une édition qui prouve l'extrême vitalité du secteur malgré une conjoncture toujours morose. Découvrez-en les éléments majeurs dans cette infographie.

53% des internautes achètent après avoir vu une publicité en ligne

53% des internautes achètent après avoir vu une publicité en ligne

Avec un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros, en hausse de 15% au second trimestre 2016, selon la Fevad, l'e-commerce continue à recevoir le plébiscite des acheteurs. Eulerian Technologies a dressé dans cette infographie le comportement type de l'internaute client.

Datavisualisation, ou comment donner du sens à vos données

Datavisualisation, ou comment donner du sens à vos données

Visualiser un reporting client, un prévisionnel des ventes, l'évolution de son CA... au travers de graphes plutôt que de les déchiffrer dans des colonnes de tableaux Excel ou dans son CRM... voilà le principe de la datavisualisation. Umanis, spécialisé dans la data, met en image cette théorie.

Le wi-fi, un puissant allié au service de l'expérience client

Le wi-fi, un puissant allié au service de l'expérience client

Enrichir l'expérience client et personnaliser la relation, optimiser la collecte de données, valoriser un site Internet ou encore animer une communauté... Le réseau Wi-Fi public offre de nouvelles opportunités aux marques et devient un levier marketing déterminant.

Marketing promotionnel et relationnel : le mobile s'impose

Marketing promotionnel et relationnel : le mobile s'impose

Parce qu'il ne quitte quasiment plus jamais l'utilisateur, le smartphone est devenu incontournable dans le parcours d'achat du shopper, de la préparation de ses courses jusqu'au dernier mètre. Il est donc une véritable opportunité pour les marques et les enseignes dans le développement de business.

La publicité sur mobile ne séduit pas les utilisateurs

La publicité sur mobile ne séduit pas les utilisateurs

Numbate et LesMobilizers, avec le support de la Mobile Marketing Association France, ont publié une étude dont l'objectif est de définir les bonnes pratiques en matière de publicité sur mobile, afin de réconcilier le mobinaute avec celle-ci. En voici les principaux enseignements.

Commerce connecté et nouveaux usages shopping

Commerce connecté et nouveaux usages shopping

Les consommateurs profitent de plus en plus de "micro-moments de shopping" et attendent des marques qu'elles mettent en oeuvre des dispositifs destinés à les servir à toute heure et sur tous les supports, selon une étude réalisé par OpinionWay à l'occasion de la Paris Retail Week.

L'Euro 2016, champion du marketing vidéo

L'Euro 2016, champion du marketing vidéo

L'Euro 2016, qui aura lieu du 10 juin au 10 juillet, aura lieu dans dix stades équipés, pour la première fois, de la 4G. Une opportunité sans précédent pour les marques qui miseront sur le live content vidéo, selon Brightcove, expert de l'hébergement et de la diffusion de vidéos en ligne.

Google Shopping : 10 conseils pour optimiser ses campagnes

Google Shopping : 10 conseils pour optimiser ses campagnes

Avec plus de 3 milliards de requêtes par jour dans le monde dans une vingtaine de pays, Google Shopping est devenu un canal de vente pour les e-commerçants. Pour bien l'utiliser, Lengow, solution e-commerce, donne 10 conseils pour faire rimer ventes et libellés personnalisés.

Le e-commerce à l'assaut du mobile

Retrouvez en infographie les chiffres-clés 2015 du marketing mobile en France, plus que jamais en progression. Idéal pour se mettre à jour en vue du prochain salon E-commerce connect !

Le futur des SMS: un étonnant potentiel

Avec 350 milliards de messages envoyés chaque mois dans le monde, le SMS présente un potentiel important pour les entreprises, selon une étude réalisée par nexmo.

3 clés pour être efficace sur les réseaux sociaux

3 clés pour être efficace sur les réseaux sociaux

Du contenu exclusif ou, encore, des questionnements : l'institut digital d'études et de sondages Ysthad dévoile aux marques les clés d'une stratégie digitale performante et en adéquation avec leurs cibles.

Médias sociaux : les défis à relever

Médias sociaux : les défis à relever

Être présent sur les médias sociaux, c'est bien, et c'est une réalité pour 93% des entreprises françaises. Mais cela ne suffit pas à en faire un levier marketing efficace. Voici 4 défis à relever pour déployer une stratégie sociale pertinente.

La stratégie e-mailing gagnante pour tirer profit des soldes d'été

Les soldes sont plus que jamais une période commerciale clé pour de nombreux commerçants. À quelques jours de l'ouverture des soldes d'été, il est encore possible d'éveiller l'intérêt des consommateurs, à condition de respecter quelques étapes de bases. Mailjet les a répertoriées en une infographie.

50% des mobinautes utilisent la géolocalisation sur leur smartphone

En France, les mobinautes représentent près de 54% de la population, et plus de 50% d'entre eux ont recours à la fonctionnalité de géolocalisation sur leur smarpthone, selon le baromètre de la Mobile Marketing Association France réalisé en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie.

Le boom de l'affiliation dans l'e-commerce

Les dépenses de sites de vente en ligne relatives à l'affiliation ont quasiment triplé depuis 2010, selon une infographie publiée par Dekh. Une belle avancée, depuis le premier programme d'affiliation lancé en 1994.

Les médias sociaux en B to B

Les médias sociaux en B to B

Nextiä, agence de communication web et digitale, propose une infographie sur les réseaux sociaux en B to B. Qu'attendre des médias sociaux ? Lesquels sont les plus efficaces ? Pour quel type d'usages ? Les réponses en image.

Comment éviter de se faire blacklister ?

Comment éviter de se faire blacklister ?

Quelles sont les listes noires les plus répandues dans le monde ? Quel est le risque de perdre le contact avec son client ? Return Path tente de répondre à toutes les questions que les entreprises peuvent se poser au sujet du blacklisting.

Plus d'un tiers des foyers français équipés de tablettes

Plus d'un tiers des foyers français équipés de tablettes

Selon la 6e édition du baromètre du Marketing Mobile de la Mobile Marketing Association France, il devrait se vendre 17,5 millions de smartphones en 2014, et 7 millions de tablettes. Plus d'un quart des 27,7 millions de mobinautes utilisent leur smartphone en magasins.

Les clés d'un SEO réussi

Les clés d'un SEO réussi

Stratégie de contenu, construction des liens internes, backlinks, brique sociale, outils de suivi... tout ce qu'il faut savoir pour optimiser le référencement naturel d'un site.

Les réseaux sociaux favorisent l'achat en ligne

Les réseaux sociaux favorisent l'achat en ligne

Quatre membres d'un réseau social sur dix ont déjà acheté un produit qu'ils avaient liké ou partagé sur Facebook, Twitter ou Pinterest. Et le délai demeure assez bref : 50% des consommateurs achètent un objet moins d'une semaine après l'avoir mis dans leurs favoris.

Les habitudes des mobinautes à la loupe

Les habitudes des mobinautes à la loupe

Selon la Mobile Marketing Association France, on dénombre 24,1 millions de possesseurs de smartphones en France, soit 44,4% de la population Française. Au niveau mondial, ce chiffre atteint 1,4 milliard.

Le f-commerce en 17 dates

Le f-commerce en 17 dates

De la première transaction marchande sur Facebook aux récentes interrogations sur le succès des f-boutiques, le site Socialmediainfluence retrace l'histoire du f-commerce.

Dix best practices de Pinterest

Dix best practices de Pinterest

Réseau social à la croissance galopante, Pinterest est de plus en plus plébiscité par les marques. Dans le cadre d'une stratégie marketing efficace, il faut pouvoir l'utiliser correctement. Une infographie présente les dix bonnes manières de se servir de Pinterest.

24H00 dans l'économie de Google

24H00 dans l'économie de Google

Cette infographie revient sur les chiffres clés de l'écosystème Google. Elle dresse le top 10 des industries qui dépensent le plus en liens sponsorisés sur Google au troisième trimestre 2012. En dévoilant les volumes d'impression publicitaire et les coûts par clic sectoriels.

E-pub, search, SEO, SEM, affiliation, email marketing, social marketing, mobile…L’actualité du marketing en ligne et des leviers d’acquisition et de fidélisation