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4 "bonnes" questions pour performer sur les réseaux sociaux

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4 'bonnes' questions pour performer sur les réseaux sociaux

3 / Comment adapter sa présence à son positionnement et à ses objectifs stratégiques ?

Social selling, notoriété, trafic, performance de marque, acquisition, social CRM ou, encore, insights consommateurs : les marques se doivent d'adapter leur présence sur les réseaux sociaux à leurs objectifs stratégiques, mais, également à leur ADN (vision, mission, valeurs, ambition, notamment). À chaque plateforme correspond des bénéfices utilisateurs - et des limites -, des codes propres et une tonalité éditoriale qu'il est nécessaire de cerner pour diffuser les bons messages à la bonne cible. Facebook est la plateforme du "conversationnel" et offre des bénéfices aux utilisateurs quant à la convivialité, la libre expression et le partage, quand elle pèche sur le contenu et le contrôle. Voici le récapitulatif constitué par Harris interactive :

Pour la première fois, l'institut a utilisé la technologie du "Brand Footprint", afin de révéler l'empreinte des réseaux sociaux, en termes d'images et de bénéfices utilisateurs. À titre d'exemple, le résultat pour la plateforme Instagram, ci-dessous :

4 / Quelle stratégie de contenu adopter pour émerger ?

Le contenu, le nerf de la guerre ! 53 % des socionautes suivent ainsi l'actualité des annonceurs sur les réseaux sociaux. Les objectifs diffèrent : s'informer et trouver les bons plans, bénéficier du SAV ou de conseils, par exemple. L'habillement, l'high-tech, l'hygiène / beauté, les médias et les loisirs constituent les secteurs les plus inspirationnels pour les internautes.