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4 "bonnes" questions pour performer sur les réseaux sociaux

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4 'bonnes' questions pour performer sur les réseaux sociaux

3 / Comment adapter sa présence à son positionnement et à ses objectifs stratégiques ?

Social selling, notoriété, trafic, performance de marque, acquisition, social CRM ou, encore, insights consommateurs : les marques se doivent d'adapter leur présence sur les réseaux sociaux à leurs objectifs stratégiques, mais, également à leur ADN (vision, mission, valeurs, ambition, notamment). À chaque plateforme correspond des bénéfices utilisateurs - et des limites -, des codes propres et une tonalité éditoriale qu'il est nécessaire de cerner pour diffuser les bons messages à la bonne cible. Facebook est la plateforme du "conversationnel" et offre des bénéfices aux utilisateurs quant à la convivialité, la libre expression et le partage, quand elle pèche sur le contenu et le contrôle. Voici le récapitulatif constitué par Harris interactive :

Pour la première fois, l'institut a utilisé la technologie du "Brand Footprint", afin de révéler l'empreinte des réseaux sociaux, en termes d'images et de bénéfices utilisateurs. À titre d'exemple, le résultat pour la plateforme Instagram, ci-dessous :

4 / Quelle stratégie de contenu adopter pour émerger ?

Le contenu, le nerf de la guerre ! 53 % des socionautes suivent ainsi l'actualité des annonceurs sur les réseaux sociaux. Les objectifs diffèrent : s'informer et trouver les bons plans, bénéficier du SAV ou de conseils, par exemple. L'habillement, l'high-tech, l'hygiène / beauté, les médias et les loisirs constituent les secteurs les plus inspirationnels pour les internautes.


Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

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