Criteo inaugure un nouveau pôle de R&D

Publié le par

Installé rue Blanche, à Paris, Criteolabs II s'étend sur une surface de 10 000 m².

Criteo inaugure un nouveau pôle de R&D

© Thomas Goldet

Criteo inaugurait, mercredi 27 juin, son nouveau pôle de recherche et développement, installé au 32, rue Blanche (Paris IXe), en présence de la ministre déléguée chargée des PME, de l'innovation et de l'économie numérique, Fleur Pellerin. « Nous sommes une PME qui fait de l'innovation dans l'économie numérique », a lancé, enthousiaste, Jean-Baptiste Rudelle, p-dg de Criteo. Il a rappelé que Criteo avait l'ambition de recruter 250 personnes en 2012, justifiant ainsi l'ouverture du nouveau laboratoire de la société.

« Criteo a eu l'audace de s'installer dans la Silicon Valley, tout en gardant à Paris la recherche et le développement », a affirmé Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris. Une réussite qui lui inspire cette phrase, approuvée par l'audience : « Il ne sert à rien de taxer les entreprises innovantes pour financer les entreprises déclinantes. »

« Nous aurons rempli notre mission si nous inaugurons des Criteo plusieurs fois par semaine d'ici quatre ou cinq ans », a déclaré, pour sa part, Fleur Pellerin, qui a dit comprendre « les préoccupations qui sont celles du secteur. Sur le crédit impôt recherche, sur les Jeunes entreprises innovantes, nous allons nous battre », a-t-elle promis.

S'étendant sur une surface de 10 000 m² et destiné à accueillir 300 ingénieurs, Criteolabs II a impressionné les visiteurs par son puits de lumière et sa vue imprenable sur Paris.