Mon compte Devenir membre Newsletters

HighCo accélère la digitalisation de ses activités

Publié le par

Le groupe annonce de bons résultats pour le premier semestre 2010 avec une marge brute de 37,8 millions d'euros, en progression de 4,2% à périmètre comparable. Le digital est en plein développement.

L’agence HighCo présentait, le 30 août, ses résultats d’activité pour le premier semestre 2010 ainsi que ses perspectives de développement pour le second semestre. Avec une marge brute de 37,8 millions d’euros (en progression de plus de 4%), le groupe coté en bourse, confirme avoir bien résisté à la crise. « Les résultats du premier semestre attestent de la bonne santé d’HighCo. Avec une stratégie résolument centrée sur l’innovation et le digital, et une forte capacité d’investissement, HighCo a rebondi plus vite que son marché », souligne Richard Caillat, le président du directoire.

À noter, le groupe de communication historiquement positionné sur la communication opérationnelle et le traitement des données, se positionne également de plus en plus fortement sur les opérations de web-couponing et de mobilité.

« La crise a renforcé la sensibilité des consommateurs aux techniques promotionnelles. Parallèlement, les consommateurs utilisent leur téléphone mobile pour des usages de plus en plus variés, des évolutions qui profitent au groupe qui a fait porté ses efforts sur l’innovation en ces domaines », précise Richard Caillat.

L’activité liée aux sites de couponing du groupe serait ainsi en forte hausse. Le développement d’initiatives novatrices, comme Tf1conso.fr et Pixiwallet, y aurait fortement ont contribué. Tf1conso.fr est un site de couponing sur lequel l’internaute imprime ses bons de réduction pour les utiliser en magasin. Quant à Pixiwallet, il s’agit d’une application mobile porte-coupon qui permet aux consommateurs de télécharger des bons de réductions sur un mobile…Complémentarité web, mobile et magasin…Les technologies de demain se dessinent et restent au centre de la politique d’innovation d’HighCo.