Mon compte Devenir membre Newsletters

Avis de consommateurs : Fia-Net lance sa propre application mobile

Publié le par

Le spécialiste des solutions de confiance pour l'e-commerce Fia-Net, a lancé une application mobile permettant aux e-acheteurs de contrôler facilement la qualité des avis de consommateurs déposés sur les sites marchands partenaires de Fia-Net.

Avis de consommateurs : Fia-Net lance sa propre application mobile

La société spécialisée dans les solutions de confiance pour l'e-commerce, Fia-Net, a développé une application mobile permettant aux mobinautes de trouver rapidement et de manière centralisée, tous les renseignements sur les e-marchands partenaires.

En effet, acheter en ligne, depuis un ordinateur ou depuis un mobile, revient à accorder sa confiance à un e-commerçant. Les consommateurs hésitent souvent avant un achat, et prennent une décision après avoir trouvé des informations sur la fiabilité des sites marchands. Ainsi, près de 3 e-acheteurs sur 4 se renseignent sur les avis déposés par d'autres consommateurs ayant déjà effectué un achat et partageant leur expérience.

"Nous avons constaté que ces recherches sont plus complexes lors d'un achat en situation de mobilité, car le temps qui y est consacré est restreint par rapport à un achat sur ordinateur" explique Elodie Delliste, Responsable d'Activité Sceau de Confiance Fia-Net. "Pour répondre à ces attentes et aider les consommateurs à acheter en toute confiance, nous avons développé cette application mobile. Ils pourront aussi répondre aux questionnaires de satisfaction depuis leur mobile."

L'application repose sur le principe du site Sceau de Confiance, portail d'évaluation et d'avis sur les sites marchands en France. Elle permet de consulter l'annuaire des e-marchands partenaires, d'où ils peuvent être redirigés vers le site ou l'application mobile de ces derniers. Mais aussi : participer au partage de leur expérience d'achat en répondant aux questionnaires de satisfaction, et accéder aux réductions exclusives des e-marchands. L'application mobile est disponible à la fois sous iPhone et Android.