Mon compte Devenir membre Newsletters

Nina Ricci mise sur la réalité augmentée par le mobile

Publié le par

Pour le lancement de son nouveau parfum, la maison de haute couture a opté pour des applications mobiles en réalité augmentée, conçues par l'agence Wayma.

Lancer un parfum en misant d'abord sur le mobile est un pari pour le moins osé. La maison de prêt-à-porter de luxe Nina Ricci a néanmoins opté pour cette formule, à l'occasion de la sortie de sa nouvelle fragrance “L'Air”. Confié à l'agence Wayma, le développement des applications iPhone et Androïd “Prendre L'Air” est une combinaison entre nouvelles technologies et valeurs traditionnelles de la marque, puisqu'elles marient réalité augmentée et respect de l'ADN du parfum de Nina Ricci. Dans les faits, l'application comprend trois rubriques dont une consacrée à la présentation du parfum, son histoire, sa fragrance et son flacon. 

La seconde est une chasse au trésor nationale utilisant la réalité augmentée, dans toutes les villes où les parfumeries Nocibé sont installées. Par ailleurs, un système de m-couponing couplé au jeu de réalité augmentée, permet à l’utilisateur de retirer un cadeau dans un magasin Nocibé.

Enfin, la troisième rubrique permet à l'utilisateur de géolocaliser les magasins Nocibé autour de lui. Wayma s’est pour cela appuyé sur l’intégration d’un “Store Locator”.