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Google, contraint de reprendre les campagnes publicitaires de Navx

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Après avoir suspendu la diffusion des campagnes publicitaires de Navx sur son moteur de recherche, Google fait face à l'Autorité de la concurrence.

Après que Google a supendu sans le prévenir, les campagnes publicitaires de Navx, un site français spécialisée dans les services et contenus pour GPS et smartphones, et que ce dernier ait porté plainte, l’Autorité de la concurrence a tranché. Elle ordonne à Google de mettre en œuvre, sous quatre mois, de façon objective, transparente et non-discriminatoire, la politique de contenus de son service Adwords*. De plus, Google est tenu de rouvrir sous cinq jours le compte de la société Navx.

Le site se félicite de la décision prise par l’Autorité de la concurrence. «C’est une victoire importante pour l’ensemble des sociétés qui vendent des produits sur Internet et qui sont susceptibles d’être exposées à ces désagréments commerciaux», a déclaré suite à cette décision Jean Cherbonnier, p-dg de Navx.

* nom du système publicitaire de Google