Mon compte Devenir membre Newsletters

Gookombat, le “Mortal Kombat” du search marketing

Publié le par

Inspiré du gaming, l'outil d'analyse de Brioude Internet sera lancé sur le salon e-commerce. La solution est le pendant grand public de Search Insight Market.

Gookombat, le “Mortal Kombat” du search marketing

Après y avoir lancé sa solution Market en 2010, Brioude Internet profitera du Salon E-Commerce Paris 2011 pour présenter une version plus "grand public" de cet outil d'analyse du keyword marketing. Avec Gookombat, la société souhaite mettre à disposition du plus grand nombre des indicateurs de performance en référencement gratuit ou payant. L'objectif affiché : améliorer l'apparition des pages les plus performantes d'un site et renforcer ses positions sur les différents canaux de recherche.

Mais l'outil permet aussi d'adopter une stratégie plus offensive, consistant notamment à copier les stratégies Search Engine Marketing (SEM) de ses concurrents ou à faire des campagnes Adwords sur les mêmes mots-clés qu'eux. "Être visibIe sur Google est un combat", annonce la version Bêta du site, à laquelle Ecommercemag.fr a eu accès. Gookombat compare donc deux sites concurrents en mettant en scène une bagarre, à la façon d'un jeu d'arcade de type Street Fighter. Puis détermine qui sont le gagnant et le perdant de l'affrontement. Pour ce faire, l'outil tient compte de la position des sites dans le classement des acteurs SEO, du nombre de pages référencées ou encore du nombre de requêtes ayant renvoyé vers des pages des sites. Reste au vaincu d'améliorer ses chances pour un futur combat.

Le grand frère de Gookombat, Market (ou Search Insight Market), possède des fonctionnalités supplémentaires, comme la création de thématiques de mots-clés. "Avec cette solution-là, nous vendons aussi du consulting", précise Vincent Vermersch, directeur associé de Brioude Internet. Du 13 au 15 septembre, la société occupera le stand A3, Hall 7, de Paris Expo Porte de Versailles.