Mon compte Devenir membre Newsletters

Press Index lance un moteur de recherche plurimédia

Publié le par

Pikanews se présente comme un moteur de recherche capable d'explorer l'actualité à travers tous les médias - presse écrite, audiovisuel et Internet - en Europe.

Press Index lance un moteur de recherche plurimédia

Press Index, acteur de la veille et de l’analyse média, lance le premier moteur de recherche d’actualités plurimédia d’Europe. Après avoir dévoilé la version bêta de Pikanews en septembre dernier, Press Index explique s'être consacré, dans un second temps, à la finalisation du moteur en travaillant tout particulièrement son ergonomie. Ainsi, Pikanews offre une étendue de recherche importante grâce aux 50000 références média en France, Angleterre, Italie, Espagne et Allemagne. Et cela dans chacune des langues.

Dès la page d’accueil, l'internaute peut avoir accès au nuage d’information du jour qui donne une vision rapide des principaux sujets d’actualités en Europe. A noter également que la “médiabox”, située en haut de la page des résultats, permet à l’utilisateur de trier ses recherches par période, pays, type de média, secteur, lectorat et audience. L'utilisateur peut s'inscrire gratuitement et avoir accès à des options d’alertes e-mail 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sur les sujets, sociétés, marques ou thématiques de son choix.