Mon compte Devenir membre Newsletters

Afojel, l'Association française des opérateurs de jeu en ligne, vient d'être créée

Publié le par

Une nouvelle association vient de voir le jour, pour fédérer les acteurs du secteur des jeux en ligne...

À la veille des débats parlementaires à l’Assemblée Nationale sur le projet de loi relatif à l’ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne,  Alexandre Dreyfus (fondateur de Chilipoker.com) et Emmanuel de Rohan-Chabot (président de Zeturf.com) annoncent la création de l’Association française des opérateurs de jeu en ligne (Afojel).

La vocation première de l’Afojel est de participer aux différents débats et échanges, en apportant une expertise professionnelle (paris sportifs, paris hippiques et poker) et française, pour favoriser une meilleure connaissance de l’industrie des jeux d’argent en ligne.

L’Afojel est également un syndicat qui représentera uniquement les opérateurs licenciés par l’autorité compétente (Arjel), une fois le marché ouvert à la concurrence.

L’association est par ailleurs en discussion avancée pour accueillir de nouveaux membres avec plusieurs opérateurs ou groupes industriels français ayant annoncé leur intention d’investir dans ce secteur.