Mon compte Devenir membre Newsletters

Buy Now : le bouton Twitter pour tout acheter ?

Publié le par

Le réseau social aurait testé aux États-Unis un bouton intégré aux tweets, "Buy Now", permettant d'acheter les produits présentés dans les tweets.

Buy Now : le bouton Twitter pour tout acheter ?

Twitter fait un pas de plus vers l'e-commerce. Le réseau social aux 241 millions d'utilisateurs dans le monde, aurait testé un bouton "Buy Now" sur son application mobile. Ce bouton serait brusquement apparu aux côté de tweets de produits, pointant vers des liens de la startup américaine Fancy, selon une information initialement publiée par le site re/code.

Pour l'heure, "Buy Now" n'aurait renvoyé que vers la page du site marchand commercialisant le produit en question. Néanmoins, une source de re/code aurait affirmé qu'un appui sur "Buy Now" l'aurait envoyé sur une page de paiement intégrée à Twitter. Cependant, re/code n'est pas parvenu à reproduire l'expérience, ce qui laisse entendre que, pour l'instant, cela n'est pas possible. Le porte-parole de Twitter, Jim Prosser, a refusé de commenter cette information.

Depuis la publication de ses résultats, en avril 2014, la pression des investisseurs s'est accrue sur Twitter, qui peine à recruter de nouveaux utilisateurs, et de surcroit, à se trouver un véritable modèle économique viable. L'e-commerce pourrait permettre à la société de gagner du temps, et du chiffre d'affaires.