Mon compte Devenir membre Newsletters

Meetic investit les montres connectées

Publié le par

Le site de rencontres lance une nouvelle application pour montres connectées Android. Développée avec Google, elle s'intègre dans l'interface dédiée Android Wear.

Meetic investit les montres connectées

Les célibataires connectés vont pouvoir multiplier les occasions de faire de belles rencontres. Meetic lance "Meetic Wear", sa première application pour montres connectées Android (proposées actuellement par Motorola, LG, Samsung ou Sony). Un projet développé en collaboration avec Google, pour rendre ce nouveau service compatible avec l'interface Android Wear, une adaptation d'Android pour les montres connectées.

Des fonctionnalités tactiles adaptées

Une fois sa montre au poignet (et l'appli Meetic téléchargée), l'utilisateur est alerté dès qu'il reçoit un email, un flash (action permettant à un membre de "flasher" sur un autre membre) ou que son profil a été mis en favori. D'un glissement du doigt sur l'écran, il peut alors lire le message reçu et y répondre grâce à la fonction de commande vocale de l'application.

L'application "Meetic Wear" fait la part belle à la navigation digitale et la commande vocale. En faisant glisser son doigt, l'utilisateur peut également rechercher un profil dans l'application, envoyer un flash ou ajouter un profil dans ses favoris. Si besoin, un clic sur le bouton dédié permet de basculer sur l'écran plus grand de son smartphone Android.

On ne sait pas encore si l'application Meetic sera proposée sur l'Apple Watch, dont la sortie est attendue au premier trimestre 2015. Capable d'effectuer des paiements sans fil avec sa puce NFC, la montre connectée d'Apple permettra-t-elle aux utilisateurs de Meetic de régler aussi le premier dîner avec leur nouvelle rencontre ?