Mon compte Devenir membre Newsletters

Parship.fr initie les utilisateurs de Facebook aux rencontres

Publié le par

Le site de rencontre lance une application Facebook permettant de rapprocher les membres du réseau social, en fonction de leurs affinités.

Le site de rencontre Parship.fr a lancé cette semaine sur Facebook l´application "Match your friends". L'idée : permettre aux utilisateurs de découvrir parmi leurs amis ceux avec qui ont le plus d´affinités. Dans les faits, l'application compare les informations sur les différents profils d´amis avec le profil de l´utilisateur.
Les utilisateurs Facebook peuvent également poster directement leurs résultats sur leurs profils. "Match Your Friends" repose sur le même concept que le test d´affinités Parship.fr. Le test mis en place compare 30 dimensions de la personnalité. Les célibataires trouvent ainsi des propositions de partenaires répondant à leurs aspirations et traits de caractère.
Cette application vise à toucher les utilisateurs de réseaux sociaux. Pour Sandra Yonter, directrice générale France de Parship, « ces derniers se développent massivement aujourd’hui en France. Alors qu’un célibataire sur trois est membre d’un site de rencontre en France, “Match your Friends” a pour but de donner la possibilité à ces nouveaux utilisateurs de comparer leurs amis. Grâce à ce concept, nous allons pouvoir attirer l´attention de cette cible Web 2.0. "