Mon compte Devenir membre Newsletters

Snapchat triple l'audience de ses vidéos

Publié le par

6 milliards. C'est le nombre de vues atteint au quotidien par Snapchat pour son contenu vidéo. Un nouveau record qui souligne le potentiel, euphémique, de la vidéo sur les réseaux sociaux en matière d'e-commerce.

Snapchat triple l'audience de ses vidéos

Chaque jour, les vidéos proposées par Snapchat génèrent 6 milliards de vues. L'annonce faite le week-end dernier par le Financial Times - et confirmée depuis par la start-up - marque une nouvelle étape dans la bataille que se livrent les réseaux sociaux pour la domination sur le marché des vidéos en ligne.

Ce chiffre place en effet le service de messagerie éphémère à portée du géant Facebook, dont le trafic vidéo se chiffre quotidiennement à 8 milliards de vues.

Entre les deux rivaux : une marge de " seulement " 25%. Il faut dire que cette dernière a longtemps été bien plus considérable. En mai dernier, les vidéos de Snapchat généraient 2 milliards de vues par jour - moitié moins que les 4 milliards quotidiens dont se targuait déjà Facebook un mois plus tôt, en avril 2015.

Une croissance exponentielle

La croissance exponentielle de ces indicateurs, qui ont respectivement triplé et doublé en six et sept mois, souligne le potentiel, tout euphémique, que représente le contenu vidéo sur les réseaux sociaux en matière d'e-commerce. De fait, l'intégration de la vidéo dans les contenus supportés par Snapchat a transformé le service de messagerie en "magasin de vidéos en ligne" note le blog spécialisé dans les nouvelles technologies. Une expression qui nécessite néanmoins une clarification : pour les "Snapchatters", ainsi que sont surnommés les adeptes du service, visionner des vidéos est une activité gratuite... Qui se révèle néanmoins lucrative pour le service. Au coeur de la fonctionnalité " Live Story ", sorte de journal collaboratif et multimedia qui retrace l'actualité à partir de contenu diffusé sur l'application, les vidéos proviennent aussi bien d'utilisateurs - dont les contributions font l'objet d'une sélection par une équipe dédiée de 40 employés - que de partenaires corporate.