Mon compte Devenir membre Newsletters

eBay communique sur le relooking gratuit par la blogosphère et Facebook

Publié le par

La plateforme web d'achat et de vente de biens et services a lancé une campagne de communication via les médias sociaux. À la clé : un concours départageant les meilleurs binômes blogueuses-lectrices.

Se relooker gratuitement, c'est possible grâce à eBay. La campagne, lancée par la plateforme d'achat et de vente de biens et de services en ligne avec l'agence Euro RSCG C&O entendait ainsi le prouver. Baptisé Wardrob Commando, le dispositif de communication reposait, en amont, sur l'organisation d'un challenge entre blogueuses, via les médias sociaux. Et grâce au réseau de blogs d’ebuzzing, eBay a pu créer le buzz sur la blogosphère et Facebook. Début février, Ebuzzing a ainsi identifié 7 blogueuses influentes sur la thématique "fashion & style", représentant 7 villes de France : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nice, Nancy et La Rochelle.

Chaque blogueuse devait choisir et coacher une de ses lectrices pour l’aider à renouveler sa garde-robe. Dans les faits, les blogueuses se sont rendues chez leurs lectrices pour filmer leur séance de "vide-dressing", au cours de laquelle elles ont pu mettre en vente certaines pièces vestimentaires directement sur eBay. Il s'agissait ensuite d'en acheter de nouvelles sur le site internet, et le nouveau look gratuit était constitué. L'idée : mettre en avant la facilité de vendre des produits sur eBay.
La vidéo présentant les différentes rencontres entre blogueuses et lectrices est aujourd’hui relayée sur les blogs du réseau ebuzzing, garantissant un maximum de visibilité à l'opération.

Enfin, un concours vise à départager les meilleurs binômes blogueuses-lectrices, pour lesquels les internautes peuvent voter durant toute la semaine, via la fan page "Chasseurs de Bonnes Affaires sur Facebook", grâce à l’outil "J’aime".