Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

5 choses à retenir du Digital Marketing One to One

Publié par le
5 choses à retenir du Digital Marketing One to One

4/ Les 6 forces pour réussir

Ne pas avoir de limite, démocratiser, simplifier, être auteur, organiser, révolutionner : telles sont les six forces mises en lumière par Ajaz Ahmed, président de l'agence AKQA, clés de la réussite des organisations, qui cite la marque Nike comme exemple de réussite. "Nike a su démocratiser le coach personnel, au plus grand nombre et pour pas cher. Son service Nike +, qui enregistre la distance et le nombre de pas lors d'une course à pied, combine ainsi big data et storytelling, via des vidéos personnalisées", illustre Ajaz Ahmed.


5/ La DMP : faut-il investir ?

"La mise en oeuvre d'une DMP nécessite un gros investissement de la marque, reconnaît Grégoire Pauty, digital et value strategist au sein d'Adobe Systems France. C'est un accélérateur d'une démarche marketing, maisce n'est pas l'instrument de la transformation", prévient-il. "Avoir une DMP met à disposition la bonne donnée, pour améliorer son ciblage et prendre la bonne décision."

"Beaucoup de choses sont dites sur le sujet de la DMP, il faut prendre du recul, avertit aussi Raphaël Fétique, co-fondateur de Converteo qui dresse un panorama des solutions DMP disponibles. Savoir où on va - la diminution des coûts d'acquisition, la fluidité des process, par exemple -, ne pas vouloir aller trop vite et se rappeler que ce n'est qu'un process."

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Consentement
Marketing
Les BigBoss
Consentement

Consentement

Par Les BigBoss via Marketme

Le Règlement Général relatif à la Protection des Données, d’application immédiate au 25 mai 2018, remue aussi bien les entreprises européennes [...]

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
Marketing
Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
vege - Fotolia

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Par Stéphanie Marius

Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Marketing
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]