Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

AOL, Microsoft et Yahoo! s'allient pour contrer Google et Facebook

Publié par le

Les trois groupes prévoiraient de lancer un système début 2012, permettant aux annonceurs d'acheter les encarts illustrés ou les bannières invendues de ces trois mêmes sites.

  • Imprimer

Les groupes internet Yahoo!, AOL et Microsoft auraient présenté ces dernières semaines à des publicitaires, un nouveau système permettant aux annonceurs d'acheter des encarts illustrés, ou des bannières, sur des sites de Yahoo!, AOL ou Microsoft qui n'auraient pas été vendus par les sites eux-mêmes. La mise en place d'un tel système pourrait intervenir début 2012. L'enjeu qui se cache derrière cette initiative, serait de contrer la montée en puissance difficilement contrôlable de Google et Facebook, sur le marché de la publicité en ligne. En effet, selon le cabinet eMarketer, les trois groupes associés dans cette alliance devraient à nouveau perdre des parts de marché en 2011 aux États-Unis, passant de 14,4 % à 13,1 % pour Yahoo!, de 5,1 % à 4,9 % pour Microsoft, et de 4,8 % à 4,2 % pour AOL.

Source : AFP

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B
Marketing
Les BigBoss
lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

Par Les BigBoss via Marketme

lesBigBoss vient d’être distingué pour son format événementiel disruptif face à ses concurrents historiques. Hervé Bloch, fondateur du format [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Marketing
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]

La rédaction vous recommande