Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Et Aufeminin.com créa Womenology

Publié par le
Et Aufeminin.com créa Womenology

Lancé en partenariat avec QualiQuanti, ce laboratoire de recherche sur la communication et le marketing à destination des femmes s'inscrit dans une démarche de “gender marketing”.

  • Imprimer

Et si le “gender marketing” n'était pas qu'un mythe ? Aufeminin.com, leader de la communication on line auprès du public féminin depuis 2000, lance le blog Womenology, laboratoire de recherche consacré au marketing et à la communication à destination des femmes. Ce blog sera décliné pour l’international dans les prochaines semaines.

L’objectif est de publier des contenus tout au long de l’année à l'attention des professionnels du marketing et de la communication (annonceurs, agences, enseignants, etc.). Ce blog sera collaboratif, avec des possibilités d’expression pour tous ceux qui souhaitent commenter ou partager une expertise sur la communication auprès des femmes.

Le blog Womenology est composé de deux espaces principaux : un espace de veille rassemblant les meilleurs exemples de communication auprès des femmes et un espace de réflexion composé d’analyses de cas, de fiches de lecture, d’interviews d’experts, d’études sur les comportements hommes/femmes...

Ce blog est réalisé en partenariat avec l'institut d'études QualiQuanti (et son président Daniel Bô, qui produit notamment la plateforme de blogs www.brandcontent.fr). Aufeminin.com et QualiQuanti alimenteront le blog par un travail de veille, d’analyse et d’études.

Réalisé par Entrecom, Womenology était en préparation depuis septembre 2010 et propose déjà pour son lancement plusieurs dizaines de contenus.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Marketing
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les 3 piliers du Marketing Conversationnel
Marketing
Cabestan
Les 3 piliers du Marketing Conversationnel

Les 3 piliers du Marketing Conversationnel

Par Cabestan via Marketme

Le développement de la data et le recentrage sur les stratégies customer-centric pose un nouvel impératif : celui de (re)créer du sens en mettant [...]

Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an
Marketing
Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

Par Laurence Moisdon

En 2017, un français sur cinq a regardé la télé autrement que ce soit en replay sur tv ou sur écrans internet ou encore en VoD ou SVoD.

La rédaction vous recommande

Comment doubler son trafic web en 1 mois en BtoB ?
Comment doubler son trafic web en 1 mois en BtoB ?

Comment doubler son trafic web en 1 mois en BtoB ?

Par Plezi

Comment generer du trafic qualifie sur son site internet Comment creer des contenus attractifs et les diffuser de maniere coherente Quels [...]