Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Direct response, la nouvelle offre pub de YouTube

Publié par le - mis à jour à
Direct response, la nouvelle offre pub de YouTube

YouTube lance Direct response, un dispositif publicitaire basé sur un ciblage défini par le search, des call to action personnalisables, ainsi que des outils de mesure renforcés.

  • Imprimer

Avec ses 44 millions de Français chaque mois, son reach de 85% de la population, et des perspectives plus que réjouissantes (82% du trafic Internet sera consacré à la vidéo d'ici 2020 selon Cisco), YouTube représente un sacré bassin d'audience pour les annonceurs. "Au vu de l'engagement très fort de nos utilisateurs, nous revendiquons des taux de visibilité et d'audibilité de 95%", se félicite Pauline Butor, directrice des solutions pub YouTube pour la France. Des performances sur lesquelles la firme de San Bruno est bien décidée à capitaliser. Et ce grâce à ses nouvelles solutions de Direct response, consistant à offrir aux marques la possibilité d'interagir immédiatement et directement avec les consommateurs et dont l'efficacité repose sur 3 piliers.

1-Le ciblage. "86% des parcours d'achat commençant par du search, nous utilisons ces signaux d'intention pour cibler des vidéos", explique Pauline Butor. Via ce dispositif, appelé Custom Intent, les annonceurs peuvent opter jusqu'à 5000 mots-clefs.

2-Le format. En se basant sur Trueview, un format publicitaire skippable, YouTube propose désormais Trueview for action, comprenant, à l'issue de la vidéo, des call to action facilement personnalisable. "Nous optimisons le dispositif, grâce au machine learning, en le diffusant auprès d'une clientèle plus enclin à convertir. Le site d'enseignement en ligne Masterclass a ainsi vu ses ventes progresser de 143% pour un coût d'acquisition réduit de 25%", poursuit la directrice des solutions pub YouTube.

3-La mesure. L'effet drive-to-store est ainsi analysé grâce au mobile et à tous les signaux propriétaires de Google (Google map, Gmail, etc.) et extérieures comme les bornes wifi. Ainsi, Sarah Del Pino, responsable publicité et communication de Buffalo Grill, a constaté "des coûts par venue très bas, de l'ordre de 40 centimes grâce à une optimisation de la campagne -à découvrir ci-dessous, ndlr-, entre la première et la dernière vague, grâce à un reporting très précis".

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Marketing
Les BigBoss

Par Les BigBoss via Marketme

BigBoss emblématique Claire Lestoille, Directrice Générale de Lightonline groupe ADEO, nous parle du "phygital". Un condensé d'idées extrait [...]